Domaine des Habsbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Habsbourg

Domaines de la famille de Habsbourg
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 mes dépêches AAP

Aller en bas 
AuteurMessage
Ardarín
Chef de famille
Ardarín


Nombre de messages : 403
Age : 36
Localisation : Vaudemont et Nancy
activité : beaucoup
famille : Habsbourg
Date d'inscription : 06/01/2007

Qualités
rang de noblesse ou du clergé: Duc/Duchesse
Ville de résidence: Nancy, Vaudemont
âge (rp): 27 ans

mes dépêches AAP Empty
MessageSujet: mes dépêches AAP   mes dépêches AAP Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:44

Demissions à répétition en Lorraine
NANCY (AAP) – Après quelques semaines de calme, nouvelle vague de démission du conseil ducal Lorrain.

L’instabilité politique semble perdurer en Lorraine depuis quelques mandats déjà. En effet les nombreuses démissions sous feu le Duc Bigmetal marquent encore les esprits. Plus récemment et en début du mandat du Duc Hazgard de Plantagenêt ce furent messires Flamininien,duc de l'aigle, baron de Dounoux, Seigneur de Baulay et de Beynac, et Charles XI Baron de Manom, mais aussi sieurs Nalfein et Leviking qui quittèrent le Conseil Ducal lorrain suite à certaines paroles et actions du Baron de Vivier, Yanahor Goulard de Rubempré, ainsi que, pour pour Sieur LeViking, le manquement aux règles de fonctionnement du conseil, celui-ci ayant transmis des documents du Conseil Ducal à des personnes tiers à ce conseil, actes pour lesquels une ouverture de dossier pour Haute Trahison est en cours.

Cependant le nombre de démissions s’est accru il y a peu avec le départ d’Ardarín von Habsbourg, Baron de Ruppes et de Terneuzen, Porte-parole du conseil. Dans sa lettre de démission au Duc, affichée en place publique par le nouveau Porte-Parole sieur Renard_rules (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=6805213#6805213), le Baron motive sa décision du fait de sa lassitude face : « [aux] insultes, critiques et autres à tout bout de champ où que j'aille en lorraine surtout par des incapable et/ou des ignorants. ». Ceci n’est cependant pas la seule raison et d'autres ont été évoquées dans cette lettre.

Enfin, après sa destitution du poste de Juge par le Duc pour outrepassement des règles de fonctionnement interne au Conseil, c’est le Baron de Vivier qui a annoncé également son départ de Lorraine et du conseil dans deux grands discours à la population en place de Nancy (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=254622). Celui-ci aussi s’en va argumentant que « [les] débats au Conseil [sont] de plus en plus désolants » et à cause de ceux qu’il nomme « les escrocs, les prosélytes, les populistes, les ballots, les suiveurs, les pousse-mégots, les crédules, les profiteurs, les cupides…» Suite à ces annonces le Duc d’Adaincourt Alandaros von Valendras a également annoncé son départ de Lorraine.

C'est donc un tout nouveau Conseil partiellement remanié qui doit s'atteler avec l'arrivée en son sein des sieurs Sebastient Pirlert (Procureur), Arbert (Chancelier) et Niconoss en remplacement de sieur Oedipe parti se retirer au monastère.

Intendant, pour l’AAP
Revenir en haut Aller en bas
http://casteldenancy.forumpro.fr/
Ardarín
Chef de famille
Ardarín


Nombre de messages : 403
Age : 36
Localisation : Vaudemont et Nancy
activité : beaucoup
famille : Habsbourg
Date d'inscription : 06/01/2007

Qualités
rang de noblesse ou du clergé: Duc/Duchesse
Ville de résidence: Nancy, Vaudemont
âge (rp): 27 ans

mes dépêches AAP Empty
MessageSujet: Re: mes dépêches AAP   mes dépêches AAP Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:45

Dissolution du parlement lorrain
NANCY (AAP) – Alors que la Confédération Helvétique se dote d’un Parlement populaire, la Lorraine se sépare du sien.

Deux jours avant la fin des élections ducales et le renouvellement des élections parlementaires, le Duc de Lorraine Bigmetal von Frayner et son conseil ont envoyé une escouade armée au Parlement pour en faire sortir les membres, signifiant par là la dissolution du Parlement lorrain et les obligeant à rendre leurs clefs.

La sortie des parlementaires, tous intrigués de cette dissolution si proche des échéances électorales, s’est faite sans heurt jusqu’à la sortie du président du Parlement et de sa suppléante, le premier jetant les clefs dans les douves, la seconde lançant débat et criant « [qu’] il existe une dictature réelle en Lorraine ! »

Intendant, pour l’AAP
Revenir en haut Aller en bas
http://casteldenancy.forumpro.fr/
Ardarín
Chef de famille
Ardarín


Nombre de messages : 403
Age : 36
Localisation : Vaudemont et Nancy
activité : beaucoup
famille : Habsbourg
Date d'inscription : 06/01/2007

Qualités
rang de noblesse ou du clergé: Duc/Duchesse
Ville de résidence: Nancy, Vaudemont
âge (rp): 27 ans

mes dépêches AAP Empty
MessageSujet: Re: mes dépêches AAP   mes dépêches AAP Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:52

Réformes politiques et institutionnelles en Lorraine
NANCY (AAP) – A moins de trente jours de la prochaine élection ducale en Lorraine des protestations s’élèvent contre la Réforme des Election et Listes Ducales.

Conformément à la loi en vigueur sur terre lorraine, une liste pour les élections ducales doit avoir reçu l’appui, sous forme de signature, de huit hauts personnages du Duché (maires, conseillers ducaux, nobles ou parlementaires) pour pouvoir être recevable dans la course à l’investiture. Cependant des voix s’élèvent contre cette injustice qui « [supprime] les petits partis de niais et d'incompétents » selon la présidente des Harpies de Lorraine et porte parole du mouvement en faveur de l’abrogation de la loi (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=241117&start=30).

Le débat se porte cependant plus loin que la simple loi et revient sur l’institution même du Parlement Lorrain, actuellement placé sous la régence de Charles XI, Juge de Lorraine, par le Duc Bigmetal von Frayner suite aux événements ayant eu lieu sous la présidence de GRMY. Il revient dans les propos entendu que le Parlement serait en outre bloqué dans sa tâche suite à l’arrivée du régent, dont la charge est de mettre en activité le parlement sous les plus brefs délais. Il est reproché à la Réforme des Election et Listes Ducales qu’elle implique les parlementaires dans le processus d’obtention des signatures alors que l’avis général serait à rendre le Parlement apolitique.

Malgré plusieurs propositions de réforme institutionnelle, notamment par messire Charles XI et par le Baron de Ruppes Ardarín von Habsbourg, allant dans ce sens rien n’est encore sorti sur un éventuel remaniement de la constitution dont le conseil ducal Lorrain ne fait nul mention dans les annonces officielles.

Dans un même temps la Haute Assemblé Lorraine a connu la troisième révision de sa constitution et s’apprête à annoncer le nom de son représentant, après un délai rallongé.

Intendant, pour l’AAP
Revenir en haut Aller en bas
http://casteldenancy.forumpro.fr/
Ardarín
Chef de famille
Ardarín


Nombre de messages : 403
Age : 36
Localisation : Vaudemont et Nancy
activité : beaucoup
famille : Habsbourg
Date d'inscription : 06/01/2007

Qualités
rang de noblesse ou du clergé: Duc/Duchesse
Ville de résidence: Nancy, Vaudemont
âge (rp): 27 ans

mes dépêches AAP Empty
MessageSujet: Re: mes dépêches AAP   mes dépêches AAP Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:52

NANCY (AAP) – La noblesse lorraine et le Conseil Culturel Lorrain organisent les premières Festivités Lorraines, festival d'ordre interduché.

Affiché en de nombreuses gargotes par les ambassadeurs lorrains, voire par des émissaires de la noblesse, c’est le discourt d’annonce du jeune Président de la Haute Assemblée Lorraine qui annonce l’organisation de tournois, joutes et autres réjouissances populaires en la grande ville de Nancy en Lorraine pour les 20, 21 ,22 et 23 Juin prochains.

Souhaitant marquer avec grandeur et réjouissances la fin du mandat ducal, qui s’est déroulé dans un calme relatif, la noblesse flamande à demandé l’aide du Comité Culturel Lorrain afin que ce qui ne devait être au départ que de simple joute se change en un grand festival où seraient conviés non seulement les habitants de l’Empire francophone et du Royaume de France, mais également les habitants de l’Empire parlant Néerlandais, Allemand et Italien.

On notera dès lors la présence attendue des enfants du Grand Maître de France Juliano di Juliani, Eleonore di Juliani et Nicolas Di Juliani, Seigneur de Dun.

Les candidatures pour les compétitions sont ouvertes jusqu’au Dimanche 17 Juin pour les joutes de la noblesse, le tournoi de tir à l’arc et celui de duel à l’épée. Il suffit de contacter pour cela les organisateurs et/ou arbitres afin de transmettre sa candidature en même temps que les informations complémentaires si besoin (pour les joutes uniquement : présentation du blason et des caractéristiques).
Les personnes à contacter sont Ori d’Enfer, Héraut de Lorraine et Yanahor, Baron de Vivier pour les joutes ainsi que dame *Morphée* et messire Jung Heinrich pour le tir à l’arc et le duel à l’épée.
Il est possible de contacter le Président de la Haute Assemblée Lorraine, Ardarín von Habsbourg, Baron van Terneuzen et Freiherr von Ruppes, pour toute question et/ou transmission de candidature.

L’événement, qui ne se veut pas de l’ampleur du bien connu GFC, cherche à montrer sous un autre jour la belle Lorraine et à proposer festivités et réjouissances après les moments de trouble qu’ont connu la France et l’Empire.

Intendant, pour l’AAP
Revenir en haut Aller en bas
http://casteldenancy.forumpro.fr/
Ardarín
Chef de famille
Ardarín


Nombre de messages : 403
Age : 36
Localisation : Vaudemont et Nancy
activité : beaucoup
famille : Habsbourg
Date d'inscription : 06/01/2007

Qualités
rang de noblesse ou du clergé: Duc/Duchesse
Ville de résidence: Nancy, Vaudemont
âge (rp): 27 ans

mes dépêches AAP Empty
MessageSujet: Re: mes dépêches AAP   mes dépêches AAP Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:25

suivent les nouvelles dépêches par ordre chronologique
Revenir en haut Aller en bas
http://casteldenancy.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





mes dépêches AAP Empty
MessageSujet: Re: mes dépêches AAP   mes dépêches AAP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes dépêches AAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Habsbourg :: Domaine du Duché de Bar en Lorraine :: Saint-Mihiel :: Bibliothèque du Duc-
Sauter vers: