Ardarín Chef de famille
Nombre de messages : 403 Age : 36 Localisation : Vaudemont et Nancy activité : beaucoup famille : Habsbourg Date d'inscription : 06/01/2007
Qualités rang de noblesse ou du clergé: Duc/Duchesse Ville de résidence: Nancy, Vaudemont âge (rp): 27 ans
| Sujet: Guide du bourgmeister par Ardarín Jeu 15 Mar - 17:02 | |
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| Sujet: Re: Guide du bourgmeister par Ardarín Jeu 15 Mar - 17:03 | |
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| Sujet: Re: Guide du bourgmeister par Ardarín Ven 20 Avr - 20:55 | |
| - Telya a écrit:
- petit cours pour apprendre aux artisans à se servir d'un mandat :
Les mandats
1 - Généralités
- Un mandat est en fait un inventaire particulier qui ne nous appartient pas. On le gère à sa guise mais il est indépendant de son propre inventaire. - Tout ce qu'il contient appartient en fait à la mairie (ou au comté). Abuser des biens qu'il contient est passible de lourdes sanctions pouvant aller jusqu'à la peine de mort.
2 - Comment voir ce qu'il y a dans un mandat :
- Chez Moi - Vos charges et responsabilité - Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Antwerpen - Voir -> cliquer sur voir
A partir de la on voit tous ce qu'il y a dans le mandat. Cela marche comme un inventaire normal, il est possible de vendre les objets qui sont dedans. Les objets sont alors mis sur le marché des joueurs. Si un objet du mandat est acheté l'argent part dans le mandat et non pas dans la bourse du joueur
3 - Comment Acheter quelque chose avec l'argent d'un mandat :
- Aller sur le mandat - Cliquer sur le bouton 'changer' -> En bas, dans le bandeau des annonces, on voit la ligne suivante apparaître en rouge : "Les transactions seront effectuées en vertu de votre mandat"
A partir de ce moment tous les achats faits seront réalisés avec l'argent du mandat. Les objets ainsi achetés iront dans l'inventaire du mandat et non pas dans l'inventaire du personnage.
4 - Comment recommencer à utiliser ses propres écus pour les achats :
Il suffit de refaire 'Changer' dans le mandat. Remarque : à la connexion on travaille toujours avec son argent, quel que soit le mode ou l'on était lorsque l'on s'est déconnecté.
En cas de doute il est facile de savoir si l'on fait des achats avec son argent ou celui du mandat. Sur le marché, en dessous de la liste de tous les objets qui sont en vente, on a une ligne qui ressemble à ça : Argent : xx,yy écus
Si la somme en question correspond à son argent (on le voit en haut à gauche) on ne travaille pas avec son mandat, si elle est différente c'est l'argent du mandat.
5 - Comment rendre un mandat.
Dans le mandat il suffit de cliquer sur "Mettre fin au mandat". Tous ce qu'il contient retourne dans les caisses de la mairie. S'il y a de l'argent dessus il est préférable de le rendre sur rendez-vous avec le maire.
6 - Conseils pour les travaux à effectuer via des mandats.
Certains travaux sont demandés par la mairie via des mandats. Le mandat contient généralement la matière première et le salaire de l'ouvrier.
6-1 - Récupération de la matière première - Les objets doivent en premier lieu être mis en vente sur le marché. Il ne faut pas qu'il y ait d'autre produit du même type à ce prix la pour ne pas risquer prendre le produits d'un autre joueur. Il est conseiller de les vendre à un prix assez élevé afin que quelqu'un d'autre ne soit pas tenté de l'acheter - Il faut ensuite acheter les objets en question avec ses propres écus. La somme disponible sur le mandat s'en trouve donc augmentée.
6-2 - Effectuer le travail - Rien de particulier, il suffit de travailler dans son échoppe.
6-3 - Mettre sa production sur le mandat - Mettre les produit fini en vente. Il faut que les produits ainsi mis en vente aient un prix unique (même raison que le point 6-1). La somme des produits vendu doit faire exactement la somme du mandat. - Acheter les produits avec l'argent du mandat.
Je conseille de faire vos calculs avant de mettre la matière première en vente, surtout s'il y a des produits de type différent (pour les boulanger par exemple)
Exemple. Confection de 36 miches de pain pour un salaire de 24 écus par un boulanger.
1 - le mandat contient 24 écus, 12 sacs de farine et 6 stères de bois 2 - Vente de la farine à 18.20 écus et du bois à 8.50 écus (attention d'avoir assez d'argent) 3 - Après achat des marchandises le mandat ne possède plus d'objet mais il y a 293.40 écus dessus. 4 - Le boulanger fait le pain 5 - Mise en vente des 36 miches au prix de 8.15 écus (8.15*36 = 293.40) 6 - Achat des miches de pains avec le mandat 7 - Le mandat possède 36 miches de pain et 0 écu 8 - Mettre fin au mandat
Dernière édition par le Ven 20 Avr - 20:57, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: Guide du bourgmeister par Ardarín Ven 20 Avr - 20:56 | |
| - Telya a écrit:
- le role des fonctionnaires
domaine des institutions
???????????
alors là je sais pas du tout a quoi ca sert , la ville a 50 points mais je n'en ai jamais eu besoin
domaine des finances
indispensable pour lever les impots, a chaque impot levé cela coute 5 points, les points ne s'accumulent pas, donc inutile d'embaucher un fonctionnaire si on a des points
domaine de la justice
pour intenter un proces je ne m'en suis jamais servi
domaine de la communication
chaque semaine on peut envoyer une lettre au villageois, cela coute un point de communication
domaine du commerce
le plus important avec les impots, si la ville n'a plus de points on ne peut ni acheter, ni vendre donc bien surveiller les points
1points = 10 000 ecus | |
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Ardarín Chef de famille
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| Sujet: Re: Guide du bourgmeister par Ardarín Ven 20 Avr - 20:57 | |
| - Telya a écrit:
- pour bloquer les rachats auto
1 - cliquer sur acheter pour la ville 2- aller dans gestion des mandats debloquer un mandat ( par exemple de 500 ecus ) 3- aller au marché selectionner les marchandises mais ne pas cliquer sur acheter ( par exemple 40 steres à 4.20 ecus ) 4- retour a gestion des mandats créer un mandat de la somme en caisse ( si il y avait 10 ecus + les 500 du mandat debloqué , faire un mandat de 510 ecus) 5- retour au marché achat des marchandises | |
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