Domaine des Habsbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Habsbourg

Domaines de la famille de Habsbourg
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 J'accuse par Ardarín

Aller en bas 
AuteurMessage
Ardarín
Chef de famille
Ardarín


Nombre de messages : 403
Age : 36
Localisation : Vaudemont et Nancy
activité : beaucoup
famille : Habsbourg
Date d'inscription : 06/01/2007

Qualités
rang de noblesse ou du clergé: Duc/Duchesse
Ville de résidence: Nancy, Vaudemont
âge (rp): 27 ans

J'accuse par Ardarín Empty
MessageSujet: J'accuse par Ardarín   J'accuse par Ardarín Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:02

Ardarín a écrit:
Flamands, Flamandes,

Me permettez-vous, dans ma gratitude pour le bienveillant accueil que vous m'avez fait un jour dans une taverne dunkerquoise, d'avoir le souci de votre juste gloire et de vous dire que votre étoile, si heureuse jusqu'ici, est menacée de la plus honteuse, de la plus ineffaçable des taches ?
Vous êtes sorti sain et sauf des âpres de la mainmise artésienne, vous avez conquis les cœurs. Vous apparaissez rayonnant sur le chemin des grands peuples de se monde depuis ce jour où vous fûtes indépendants. Mais quelle tache de boue sur votre nom -- j'allais dire sur votre règne -- que cette abominable état dans lequel vous vous êtes conduit! Des hommes osent critiquer ton institution, et déformer ton état, et dégrader ton ascension vers le peuple bénit d'Aristote parmi, tous soufflet suprême à toute vérité, à toute justice. Et c'est fini, les Flandres ont sur la joue cette souillure, l'histoire écrira que c'est sous votre regard passif qu'un tel crime a pu être commis.
Puisqu'ils ont osé, j'oserai aussi, moi. La vérité, je la dirai, car j'ai promis de la dire, si la justice, régulièrement saisie, ne la faisait pas, pleine et entière. Mon devoir est de parler, je ne veux pas être complice. Mes nuits seraient hantées par le spectre de l'innocent qui expie là-bas, dans la plus affreuse des tortures, un crime qu'il n'a pas commis.
Et c'est à vous, Flamands, Flamandes, que je la crierai, cette vérité, de toute la force de ma révolte d'honnête homme. Pour votre honneur, je suis convaincu que vous l'ignorez. Et à qui donc dénoncerai-je la tourbe malfaisante des vrais coupables, si ce n'est à vous, les premiers acteurs et décideurs du pays ?

Voici l'avis d'un simple citoyen qui regarde les Flandres, ses habitants, ses institution sa vie, sa santé!
Si quelqu'un veut me cataloguer d'une manière ou d'une autre qu'il le fasse je n'en ai cure étant passé par bien des postes et des révélations. J'estime avoir vu suffisamment de situations depuis assez longtemps pour attaquer ce qui, selon moi, doit l'être car contre nature, contre les Flandres contre son bien et celui de son peuple.
Si vous vous sentez visé... c'est normal car oui en effet j'accuse! J'accuse quiconque agis à l'encontre du bien supérieur des Flandres et de ses habitants quels qu'ils soient, d'où qu'ils viennent!

Aujourd'hui le constat me semble alarmant c'est pourquoi je me dresse et j'accuse!

Mais tout d'abord la vérité sur notre état de Flamand.
Que voyons nous déjà depuis des mois et des mois? Querelles, insultes, irrespect, insubordination sans que rien ne soit fait contre! Je ne dirai pas qu'il faudrait faire en sorte que cela se règle bien sûr que non. Il faut des insultes et des diffamations pour nourrir la morosité de la vie en Flandres. Il faut la honte de vos représentants les plus actifs, il faut le déshonneur et la honte de paroles fratricides et mensongères pour le bien et la reconnaissance des Flandres et de son peuple à travers le Royaume.
Le climat malsain de nos terres entraîne la fuite de nombre d'entre nous, fiers et forts Flamands et Flamandes. Que ne voyons nous pas sur chaque début de débat venir agressivité et mauvaise foy du jaloux ou de l'ignare? Cependant rien n'est fait contre cet état piteux qui va à l'encontre des préceptes que nous à enseigner l'Eglise!

Cependant le seul tort ne revient pas qu'au pouvoir, qui ne statut par sur ce point, mais bel et bien au fait que moultes indisciplinés, comptant parmi les plus avisés et puissants parait-il, se laisse aller à la simplicité du langage sans autre explication qu'un sous-entendu de "j'ai raison". Ont-ils raison? Flamand, Flamandes? Ces hommes et ses femmes ont-il raison de se croire si bons et omniscients? Ont-il raison d'insulter, les goûts, les croyances, le travail la passion des Flandres qui germe en chaque cœur bon de notre population?

La période d'élection que nous vivons en est le reflet exacte et dramatique!

Des assoiffés de gloriole, de pouvoir, d'ambition maladive et personnel pour le simple plaisir de leur ego, parfois incompétents, n'ont de cesse de se quereller, de s'abattre lâchement. Ces hommes et ses rares femmes sont ceux qui pour certains vont se retrouver à la tête de pouvoirs importants. Certains y sont déjà même et pourtant il ne vient à l'idée d'aucun de les blâmer pour leurs paroles folles et délinquantes! Car oui encore et toujours la passivité règne dans nos rangs et ici comme ailleurs le désintéressement pour la gestion du pouvoir en est l'implacable cause. De ce fait non seulement le pouvoir est pris par des gens à l'âme parfois souillée mais de plus il est concédé par d'autre gens passifs, partie de nous Flamands!!

Qui nous guide? Ou plutôt qui ne nous guide pas? Quoi nous guide et quoi ne nous guide pas? La faute ne me semble qu'universelle. La foy n'est pas appliquée à nous sauver et pire encore. Si seulement Aristote m'avait permis de pouvoir vous en montrer preuve inapplicable, mais hélas je n'ai plus que ma mémoire pour vous en toucher ses quelques sous-entendus, dire la vérité sans preuve n'est qu'inutilité dangereuse.
Cependant la passivité n'est due cette fois qu'à l'ignorance du mal et de la mauvaise foy qui ronge certains.

Les garants de la morale ne font pas tous leur travail de prêche, mais les gardiens des gardiens sont eux aussi passif et digne de reproche. La noblesse flamande bas en retraite, meurtrie par le mépris et la méconnaissance elle a perdue ses couleurs à cause des intrigants et des assoiffés de pouvoir. La noblesse s'acquiert par le mérite, mais quand le mérite est traîné dans la boue pourquoi combattre plus avant pour la vérité? Voilà pourquoi certains s'en sont allé, d'autre par les raisons du cœur et du serment de fidélité. Cependant le travail reprend, faiblement car oui beaucoup ne font rien. La cause à quoi ? La cause à qui?

Le cadre de vie ne peut que s'en ressentir puisque les seuls acteurs de la vie Flamande, les plus grands braillards maltraitent les bonnes volontés par des propos infâmes rabaissant l'être et son énergie. Point de fêtes, point de vie commune, que de la particularité noire et avide. Seuls regroupements et similis de vie le sont à l'approche des élections où l'on entend plus de cris, de jérémiades d'insultes, de quolibet et de mensonges. A qui le reproche si ce n'est à tous?

Je dis que cela est un crime de plus et que ce crime soulèvera la conscience universelle. Décidément, des gens se font une singulière idée du bien. Telle est donc la simple vérité, Flamands, Flamandes, et elle est effroyable, elle restera pour votre action de citoyen une souillure. Je me doute bien que vous n'avez que peu de pouvoir dans ces affaires, que vous êtes les prisonniers de la masse. Vous n'en avez pas moins un devoir de Flamand, auquel vous songerez, et que vous remplirez. Ce n'est pas, d'ailleurs, que je désespère le moins da monde du triomphe. Je le répète avec une certitude plus véhémente : la vérité est en marche, et rien ne l'arrêtera. C'est d'aujourd'hui seulement que l'affaire commence, puisque aujourd'hui seulement les positions sont nettes : d'une part, les coupables qui ne veulent pas que la lumière se fasse ; de l'autre, les justiciers qui donneront leur vie pour qu'elle soit faite. Quand on enferme la vérité sous terre, elle s'y amasse, elle y prend une force telle d'explosion, que le jour où elle éclate, elle fait tout sauter avec elle. On verra bien si l'on ne vient pas de préparer, pour plus tard, le plus retentissant des désastres

Mais cette lettre est longue, Flamands, Flamandes, et il est temps de conclure.

J'accuse une minorité de flamands d'animer les tentions grégaire au sein de la population.
J'accuse une minorité de politiciens de ne chercher le pouvoir non pas pour le bien commun mais pour leur autosatisfaction.
J'accuse une minorité de flamands de vouloir s’approprier une partie du pouvoir décisionnels de flandres au péril de l'instabilité, du ralentissement des mesures et de l'affaiblissement du pouvoir
J'accuse une minorité de politiciens de briguer des postes malgré connaissance leur ignorances dans les domaines des postes brigués.
J'accuse une minorité de maire de s’ingénier à priver les Flandres de revenus lui permettant de sortir de sa dette et de cacher de sommes telles que leur utilisation dans l'économie amoindrirait des maux certains et future.
J'accuse le pouvoir en place de ne pas effectuer les mesures nécessaire à la pérennité de l'entité Flamande en cautionnant les actions immorales et incivique des minorités suscité de part sa passivité.
J'accuse le pouvoir en place de faiblesse quand à ses décisions
J'accuse le pouvoir en place de ne pas savoir se faire respecter et de ne pas savoir faire respecter la priorité flamande, à savoir l'indépendance monétaire péril persistant et majeur de notre avenir.
J'accuse le clergé flamand de ne pas assurer son rôle de pasteur et de laisser cours aux basse actions et à la déplorable moralité des minorités suscités.
J'accuse le clergé flamand de ne pas veiller à la propagation de la foy aristotélicienne de par l'absence de prêche.
J'accuse la noblesse de ne pas assez tenir sont rôle de gardiens de l'ordre.
J'accuse la noblesse de démotivation.
J'accuse la noblesse de faiblesse quand à ses décision et son statut.
J'accuse une minorité de Flamand de contribuer à cet état de fait général suscité dans chaque point ci-dessus.
J'accuse enfin la majorité des Flamand de passivité malsaine pour notre future commun!

En portant ces accusations, je n'ignore pas que je me mets sous le coup des articles de la loi qui punit les délits de diffamation. Et c'est volontairement que je m'expose.
Quant aux gens que j'accuse, je les connais, je les ai vus, je n'ai contre eux ni rancune ni haine. Ils ne sont pour moi que des entités, des esprits de malfaisance sociale. Et l'acte que j'accomplis ici n'est qu'un moyen révolutionnaire pour hâter l'explosion de la vérité et de la justice.
Je n'ai qu'une passion, celle de la lumière, au nom de l'humanité qui a tant souffert et qui a droit au bonheur. Ma protestation enflammée n'est que le cri de mon âme. Qu'on ose donc me traduire en cour d'assises et que l'enquête ait lieu au grand jour !
J'attends.
Veuillez agréer, Flamand, Flamande, l'assurance de mon profond respect de nos terres et mon éternel attention d'icelles.


Dernière édition par Elenion le Dim 11 Avr - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://casteldenancy.forumpro.fr/
Ardarín
Chef de famille
Ardarín


Nombre de messages : 403
Age : 36
Localisation : Vaudemont et Nancy
activité : beaucoup
famille : Habsbourg
Date d'inscription : 06/01/2007

Qualités
rang de noblesse ou du clergé: Duc/Duchesse
Ville de résidence: Nancy, Vaudemont
âge (rp): 27 ans

J'accuse par Ardarín Empty
MessageSujet: Re: J'accuse par Ardarín   J'accuse par Ardarín Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:02

Il me fut demander des noms soit je les donne, il ne sont pas nombreux en effet puisque comme vous le savez j'accuse aussi des ensembles. Ces ensembles seront nommés dans l'espoir que pour certains évolution ce fasse. En cette période post-électorale j'ai un peu d'espoir, qu'Aristote me donne la joie de ne pas être déçu.

Je tiens toutes mes accusation à l'exception d'une seule qui, suite à une discussion privée, n'a plus aucune raison d'être et qui j'espère le restera. Sur ce point je m'étais trompé.

Cependant sur d'autre point on ne peut que confirmer, ainsi donc :

J'accuse mon Seigneurs Nicjoachim de perversion et d'entorse à la bonne morale Artistotélicienne par le pêché de chaire, qui s’occupera de notre bonne morale si le berger est le premier des loups? Qui pourrait encore croire quand l'un des plus au clerc de Flandres pêche! J'en fut témoins lorsque ce notre archevêque convoitait et feue ma femme alors qu'elle était engagé par mariage avec moi mesme et qu'il consacra, tout comme il le fit avec feue ma fiancée gruntor qu'il alla jusqu’à embrasser publiquement, tout comme il fit ensuite avec d'autre! certains en ont été témoins et s'ils ont foy en Dieux et l'Eglise je demande à ce qu'ils témoignent!

J'accuse mon Seigneur Nicjoachim de ne pas se soucier, en plus de la sienne, de notre morale en organisant aucune prêche! S'il ne peut de par sa morale assurer cette fonction de propagation du culte, qu'il la délègue au moins et qu'il se cache, mais non il ne fait rien! Et nous nous en remettons aux bonnes âmes indépendantes des décisions du clergé!

J'accuse mon Seigneur Nicjoachim et le père Brunor d'immoralité profonde pour obtenir poste au conseil, en trahissant les principes aristotéliciens au profit de leur pouvoir personnel. En cherchant à obtenir places en or ils ont prolongé de deux jours la nomination du Comte et ont permis à Kristof d'être celui-ci, avec les conséquences fâcheuses qui suivirent et qui nous cause toujours problème. Les Comtes Thonolan et Damienus en étant témoins!

J'accuse le père Brunor d'avoir brigué poste au conseil sans en être pourtant capable d'assumer la charge. Nous avons pu moultes fois constater son absence dans les débats du conseil, sans en être la seule cause il n'a pas su empêcher à temps à nos mines de perdre des rendements et a causé une impossibilité de réssorbement de la dette. Seul une vérification de son travail sur les rapports dispersés et incomplets qu'il m'a donné par interval de plusieurs jours m'a permit ainsi qu'au conseil de desceller l’ampleur de la faute. De part ce j'ai moultes griefs à son encontre qui causent plus encore nos problème économiques.

Je continu d'accuser les conseils précédents de n'avoir pas mit en place par peur de l'opinion publique des mesures qu'ils auraient jugé nécessaire à l'avancé des Flandres, ce qui m'inclut hélas. Cette obsession politique du "ne pas déplaire pour avoir des voix" n'amène rien de bon! Et de ne pas défendre certains de ses acquis tout aussi nécessaires! J'accuse le pouvoir en place de ne pas savoir se faire respecter et de ne pas savoir faire respecter la priorité flamande, à savoir l'indépendance monétaire péril persistant et majeur de notre avenir.
Ainsi donc le changement serait malvenu, car mal vu. Je dis billevesée! A rester dans l’arriéré et le passif rien ne changera bien et vite. Il faut des objectifs! Il faut des prises de risque de popularité! Il faut oser et s'affirmer sans crainte parceque sur le moment deux trois imbéciles râlent sans demander d'explication préalables!
La liste des noms et longues mais vous la connaissez déjà!

Concernant la noblesse nous travaillons mais rien n'est dit ce que beaucoup d'entre nous déploronsæ et état, tout comme nous déplorons que peut s'activent.

Enfin j'accuse une minorité de flamands d'animer les tentions grégaires au sein de la population. En cela nous trouverons aisément les vils colporteurs se croyant plus malin que les autres et dénigrant sans cesse, parfois avec justesse, rarement sans mauvaise foy, encore moins en connaissant quoi que se soit. Ainsi je liste : Sardanapale, grandBeb, Spieljäger, de par le passé nous avons également Totort, briant postulant au poste de maire, Toffie.
Nos grand agitateurs, et méconnaisses, pour certains même parlementaire! Je dis belle image des Flandres! Je dis beau comportement! Je dis bel engagement pour un travail de concert! Je dis aussi j'attends de voir! Au lieu de critiquer, de rabaisser, de traîner dans la boue, de mépriser, et d'insulter, proposez! Certains le firent avec plus ou moins de succès cependant, et je le reconnaîtrais, mais au final quoi? Quoi? J'ai vu d'eux plus de commentaire dénués de bon sens critique pour ne voir que "bouffonnerie" rien de glorieux, rien qui ne fasse avancer. J'admet que l'on puisse ne pas être d'accord mais pas sous ce couvert de la mauvaise foy.
Trouble fait ainsi les dénommerais-je de ne brailler que pour brailler, de ne rien apporter. Sur chaque question sensible nous les avons vu, malgré explication raisonnées et raisonnables rien n'y fait, toujours même rengaine, et bien entendu toujours mêmes arguments. ET j'ai comme dans l'idée qu'ils vont bien entendu nous les donner de nouveaux tout en centrant le débat sur ce point alors que le plus important reste ce qui fut fit avant.

Bien entendu tout de ce que je dis est relié! Si tous ne change pas le changement d'un seul ne fera rien, non plus que de la seule moitié! Flamands, Flamandes réagissez! S'il me faut souffrir de cette franchise, s'il me faut partir loin, s'il me faut être malmené que m'importe! Changez! Je ne vois rien de bon à l'inactivité et à l'immoralité! Regardez le passé, regardez les empires décadents! Cela à toujours commencé ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
http://casteldenancy.forumpro.fr/
 
J'accuse par Ardarín
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» testament
» Guide du bourgmeister par Ardarín
» Presse Lorraine
» Presse flamande
» lettre de confirmation d'annoblissement d'Ardarín

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Habsbourg :: Domaine du Duché de Bar en Lorraine :: Saint-Mihiel :: Bibliothèque du Duc-
Sauter vers: