Domaine des Habsbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Habsbourg

Domaines de la famille de Habsbourg
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [theâtre]Twelve angry men : version flamande par Elendir

Aller en bas 
AuteurMessage
Ardarín
Chef de famille
Ardarín


Nombre de messages : 403
Age : 36
Localisation : Vaudemont et Nancy
activité : beaucoup
famille : Habsbourg
Date d'inscription : 06/01/2007

Qualités
rang de noblesse ou du clergé: Duc/Duchesse
Ville de résidence: Nancy, Vaudemont
âge (rp): 27 ans

[theâtre]Twelve angry men : version flamande par Elendir Empty
MessageSujet: [theâtre]Twelve angry men : version flamande par Elendir   [theâtre]Twelve angry men : version flamande par Elendir Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:40

COMEDIE EN TROIS ACTE
Twelve angry men : version flamande

ACTE I
L'acte 1 se déroule dans la salle du conseil, ou se trouve les 12 conseillers... Richement meublée, on peut distinguer une grande table et 11 fauteuils confortables, avec de petits verres devant chacun...
A un bout de la table, un fauteuil majestueux est disposé, dans lequel se tient déjà le compte Damienus, en train de lire le Voilà Magazine



Scène 1
Lohan, JeanJacob, Abadonne, Damienus, Thonolan, Arcalion, Loriot, Wilbur, Deedlitt, Doudou, Whitechief, Tigerman

Les conseillers rentrent rapidement dans la salle du conseil et Damienus cache précipitamment le voilà mag sous son bureau

Doudou - eh bien monsieur, que lisiez vous ?
Damienus - le dernier rapport de la société des bouliers... fort instructif car...
Doudou (lui coupant la parole - Ah ! Avez vous vu ce qu'ils disaient sur la page 41 en bas à droite ?
Damienus - Eh bien... j'ai du passer rapidement dessus... qu'y avait-il de si impor...
Deedlitt - J'ai faim !
Damienus - Oui, merci Deedlitt, donc messire CAC, que devais noter ?
Doudou très excité - Le nouveau modèle de boulier interactif a été créé, avec ça je vais pouvoir calculer très vite de combien de milliers d'écus on est endettés !

Abadonne donne à manger à Deedlitt qui s'execute bruyamment

Damienus - Bien, comme tous les jours nous allons faire le point sur les réformes à faire, celles en cours, et ce que demande le peuple
Loriot - Oui, je voulais du financement pour ma réforme concernant le...
Doudou - TROP CHER !
Arcalion - Moi également je pensais qu'avec 500 écus on pourrait...
Doudou - Trop cher !
Tigerman - Quand à moi, il me suffirait de trois fois rien, peut être 5 écus par semaine pour...
Doudou -TROP CHER ! On a plus rien NADA ! TROOOOOP CHER !
Damienus - Oui, merci Doudou, mais on est là pour avancer... alors que nous conseillez vous pour sortir de ce cercle vicieux ?
Doudou - Que Deedlitt achète sa nourriture elle même et qu'elle arrête d'abimer notre parc de montures !
Deedlitt - C'est bon le cheval, et j'ai souvent faim moi !
Wilbur - Mais comment a t'on pu élire une telle ogresse...?
Whitechief - sans doute par peur, quoique le grand esprit me dit souvent que...
tous les autres, sauf Deedlitt qui mange - On s'en fout de ton grand esprit !
Whitechief - Alors restez ignares puisque que c'est tout ce qui compte pour vous !


Scène 2
Lohan, JeanJacob, Abadonne, Damienus, Thonolan, Arcalion, Loriot, Wilbur, Deedlitt, Doudou, Whitechief, Tigerman

Après une courte interruption suite au fait que Deedlitt tenta de dévorer le fauteuil de Damienus, les conseillers recommencèrent à discuter dans le calme

Jeanjacob - Il parait qu'à Antwerpen, le bois se vend mal
Damienus - on a qu'à le donner à Deedlitt qu'elle le mange !
Deedlitt - Moi bien aimer le bois, ça réchauffe ventre de deedlitt
Lohan - Bon, je n'ai pas que ça à faire moi, alors puis-je prendre la parole ?
Damienus - Faites, faites !
Lohan - je pensais à un petit projet qui...
Doudou - Trop cher !
Lohan - qui ne couterait rien au duché...

Doudou prend un air subjugué

Doudou - Oh mon Dieu ! Serait-ce possible
Lohan - En fait, cela consisterai à crrér une filière import/export avec nos voisins artésiens pour importer plus de nourriture afin de nourrir Deedlitt...
Doudou - Elle coute trop cher d'ailleurs si je puis me permettre...
Loriot - Ca m'aurait étonné qu'il dise autre chose celui là...
Damienus - Si l'on veut présenter un bilan final positif, il va bien falloir faire des économies, et deedlitt représente à elle seule les 2/3 de la consommation de nourriture flamande... je vous donne mon accord...
Jeanjacob - j'aurai un projet sympa à vous proposer, qui rendrai les flamands heureux, et qui nous permettrait de faire plus souvent la fête...
Doudou - Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais bondir dans quelques instants
Jeanjacob - En fait, le but serait de faire des fêtes tous les deux jours partout, pour un cout estimé de 10000 écus par semaine et... Ca va Doudou ?

Doudou s'évanouit


Scène 3
Lohan, JeanJacob, Abadonne, Damienus, Thonolan, Arcalion, Loriot, Wilbur, Deedlitt, Doudou, Whitechief, Tigerman

Whitechief - Vous ne m'avez pas laissé finir mais c'était ce que le grand esprit venait de me dire ! Ugh !
Damienus - Bon... je vais te croire, et donc te demander ce qui va se passer dans 3 min à cette table
Whitechief - Deedlitt va manger !
Lohan - Pas besoin d'êtrre devin pour le savoir !
Jeanjacob - je vous ai dis que je voulais adopter une baleine comme animal de compagnie ?
Thonolan - L'autre jour j'ai voulu acheter une pomme au marché, eh ben vous ne me croirez pas, mais il y avait un ver dedans !
Abadonne - Ah les pommes ne sont plus ce qu'elles étaient... en même temps quand on voit la tête des cueilleurs... des lapins qui cueillent nos pommes... la sous traitance devient déraisonnable
Damienus - Silence ou...
Jeanjacob - ou quoi ?
Damienus - Ou je vous donne comme jouet à Deedlitt !
Tigerman - Oh non, pas ça !
Damienus - Bon, reprenons l'état du jour : nous avons un problème diplomatique dont Deedlitt se charge, rapport à des frictions avec la Normandie
Deedlitt - On va les taper et les défoncer !
Damienus - Tu as dis ça à l'ambassadeur normand ?
Deedlitt - non, évidemment non
Damienus - Bon, me voilà soulagé...
Deedlitt - Je lui ai dit que j'allais le chopper, lui écraser la tête contre un mur, ensuite manger son cheval et aller casser son chateau de Rouen !
Damienus - Eh defection ! On a une guerre sur les bras à cause d'une simple conne
Deedlitt - Qui est conne ?
Arcalion - Notons le fait qu'il n'y a pas de femmes conseiller mon comte, et que donc il faut parler de con et non de conne
Deedlitt - Mais je suis une femme !
Loriot - Alors là monsieur, cela reste à prouver !
Damienus - 5 minutes de pause le temps que je revienne avec mon arc et mes flèches


Scène 4
Lohan, JeanJacob, Abadonne, Damienus, Thonolan, Arcalion, Loriot, Wilbur, Deedlitt, Doudou, Whitechief, Tigerman

Doudou - Je me suis assoupi, ai-je raté quelquechose ?
Thonolan - Mis à part le fait que Deedlitt a déclenché une guerre entre les Flandres et la Normandie et que nous doutons de sa féminité, absolument rien
Doudou - Une guerre ? Mais ça va couter trop cher !
Arcalion - bon, je vais acheter de l'eau en bouteille, nous n'en avons plus...
Doudou - Trop cher !
Arcalion - Doudou, encore un trop cher et je te baillonne sur le champ
Whitechief - Mais on est dans la salle du conseil, comment pourrions nous être sur un champ ?
Loriot - De deux choses, ou Deedlitt a déteint sur lui, ou bien il va falloir le baillonner lui aussi...

Damienus entre dans la salle en criant

Damienus - Le prochain qui empêche le bon déroulement du conseil je le neutralise !
Deedlitt - Ca a quel gout une flèche ?
Damienus faisant semblant de ne rien entendre - Lohan, tu es bon négociateur et tu as l'expérience de nos armées, va dire à l'ambassadeur normand que nous sommes désolés de cet incident et qu'il est invité à l'enterrement du dernier neurone de Deedlitt
Lohan - Bien monsieur, je m'y rendrai juste après le conseil
Loriot - Monsieur, nous avons pas mal de problèmes à aborder et nous n'avançons toujours pas, les gens vont encore dire que l'on ne fiche rien
Arcalion - c'est injuste pourtant, on garde deedlitt jour et nuit, rien que pour ça on mériterai l'ordre du mérite
Damienus - Merci à tous, pour ne pas commettre de meutres dans cette salle je lève la séance, nous allons reprendre en début d'après midi, et j'espère pouvoir observer un peu plus de professionnalisme !
Tigerman - Bon, eh bien à table, il me vient comme un petit creux

La scène se termine sur la vision de Deedlitt en train de courir vers les coulisses en criant "mangeeeeeeeer !" et les autres membres du conseil se regardant gravement tout en rassemblant leurs dossiers et Whitechief ses plumes
Revenir en haut Aller en bas
http://casteldenancy.forumpro.fr/
Ardarín
Chef de famille
Ardarín


Nombre de messages : 403
Age : 36
Localisation : Vaudemont et Nancy
activité : beaucoup
famille : Habsbourg
Date d'inscription : 06/01/2007

Qualités
rang de noblesse ou du clergé: Duc/Duchesse
Ville de résidence: Nancy, Vaudemont
âge (rp): 27 ans

[theâtre]Twelve angry men : version flamande par Elendir Empty
MessageSujet: Re: [theâtre]Twelve angry men : version flamande par Elendir   [theâtre]Twelve angry men : version flamande par Elendir Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:41

COMEDIE EN TROIS ACTE
Twelve angry men : version flamande

ACTE II
L'acte deux se déroule dans la salle de bal du chateau de brugges, ou le conseil a pour habitude de prendre ses repas... enfin, le repas du midi sauf Deedlitt qui en fait une dizaine par jour (passons...)
La salle est immense avec de grandes glaces, mais malgré cela, le luxe est discret, et il se dégage une impression d'harmonie de la pièce...
Au milieu se trouve une grande table, avec chacun des conseiller sur une chaise à haut dossier, celle du comte étant rembourrée de coussins en velour rouge... C'est dans ce cadre propice à la méditation et aux discussions en tout genre que se déroule le déjeuner des conseillers



Scène 1[/g]
Lohan, JeanJacob, Abadonne, Damienus, Thonolan, Arcalion, Loriot, Wilbur, Deedlitt, Doudou, Whitechief, Tigerman

Les conseillers, précédés du comte toujours armé de son arc pénètrent dans la salle et se dirigent vers leurs sièges... Une nuée de domestique arrive, portant des plats tous plus apétissants les uns que les autres

[b]Damienus
- Comme je le dit toujours, rien ne vaut un déjeuner pour clarifier les situations... (marque un instant d'hésitation devant ce qu'est en train de faire Deedlitt)... Deedlitt ! Veuillez lacher ce pauvre chat qui ne vous a absolument rien fait !
Deedlitt - Je n'ai jamais gouté au chat, et je sens que je vais avoir des regrets si je ne le mange pas
Lohan - Y'a pas un article dans le code civil pour virer un conseiller pour cause de bêtise aggravée de délit de sale tête ?
Damienus - Phillau y travaille, mais il a déjà du pain sur la planche, il veut interdire l'accès au conseil à tous ceux qui seront passés par la Haute Cour de Justice !
Abadonne - Tiens donc... en voilà un curieux projet, je ne vois vraiment pas pourquoi il ferait pareille chose
Deedlitt - Ben moi je vois pas ! Chic du poulet !
Thonolan - monsieur Deedlitt, que vous ne voyez pas pourquoi n'a rien d'étonnant rassurez vous...
Deedlitt - Pourquoi tu dis ça toi ? eh ! Rends moi la sauce Doudou !
Doudou - cette sauce coute 1 écu le bol et tu en a déjà pris pour 55 deniers espèce de goinfre ! On a pas les moyens de se payer de tels plats
Whitechief - Mais il m'énerve ce CAC, il m'énerve !
Arcalion - Doudou, je peux prendre du pain ou c'est interdit aussi ,
Doudou - va pour du pain, mais 1/12 de baguette chacun !

Damienus s'apprête à couper du pain quand Deedlitt s'empare de la baguette et la dévore en instant, déclenchant une crise de larme chez Doudou

Jeanjacob - Allons, allons ! Il ne faut pas pleurer Doudou, et si tu arrête ce gros chagrin je crois qu'on se cotisera pour t'offrir le nouveau boulier de chez Haixaille !
Doudou (essuyant ses larmes) - Vrai ?
Damienus - oui, vrai ! Bon, maintenant voyons voir ce que les cuisiniers nous ont...

Observe tous les plats vides et Deedlitt l'air satisfaite d'elle-même

Damienus - Deedlitt ? elle était bonne l'entrée ?
Deedlitt - Très bonne... Mais il y avait des gros ronds blancs un peu durs à macher...
Wilbur - Combiend e fois devra t'on te dire de ne pas manger les assiettes en porcelaine Deedlitt !
Doudou - Elle les a mangé ? Mais une assiette coute 5,47 écus pièce, et on n'a plus d'argent !
Damienus - Qu'à cela ne tienne, je redemande une autre entrée pour 11 persones, tu es punie Deedlitt !
Doudou - Trop cher ! On peut pas se le permettre
Damienus - Merci doudou, donc 10 entrée !

Les serviteurs s'activent et bientot chacun a son entrée sauf Doudou et deedlitt qui boudent sur le devant de la scène, on entend en bruit de fond les discussions des conseillers attablés, cependant seul le dialogue Deedlitt-Doudou est percéptible

Doudou - C'est pas juste, à cause d'eux on aura bientot plus rien dans les caisses
Deedlitt - Tant qu'il y aura à manger ça ira
Doudou - Mais sans argent comment aurons nous de la nourriture ?
Deedlitt - Toi me dire que bientot moi plus pouvoir manger ?
Doudou - oui c'est exactement ça : regarde si je fais un petit boulier concernant les évolutions du marché de la nourriture rapporté au taux évolutif de notre dette, d'ici deux jours on n'aura plus rien, surtout qu'ils ont décidé de prendre des verres d'eau de source, alors que la fontaine de Brugges est gratuite !
Deedlitt - de toutes façon, si jamais j'ai pu assez à manger, le mange le cheval de Damienus !
Doudou - Alors tu laisseras la selle et les étriers, ça coute une fortune !
Deedlitt - ca a quel gout ?
Doudou - Un gout atroce ! Parait que c'est pire que les plumes de Whitechief !
Deedlitt - Bon bah moi être sympa : moi te laisser les trucs mettaliques que toi vouloir
Doudou - c'est gentil

A ce moment là, Doudou entend le bruit d'un POP caractéristique de l'ouverture d'une bouteille de champagne et se met à hurler)
Doudou - TROP CHER !!!!!!



[g]Scène 2[/g]
Lohan, JeanJacob, Abadonne, Damienus, Thonolan, Arcalion, Loriot, Wilbur, Deedlitt, Doudou, Whitechief, Tigerman

Le rideau retombe un instant, et lorsqu'il se rouvre, on voit deedlitt et Doudou de nouveaux assis et 10 serviteurs approchent, portant une baleine d'ou s'échappe un peu de fumée...

Damienus - Sur mon menu il y avait noté "Lapin rose roti accompagné de sa jardinière de légume"
Tigerman - Le lapin rose de Ghent ?
Damienus - Pour sur il y a amrqué en dessous "origine de la viande Ghent, terrier n°2 en partant de la mairie..."
Deedlitt - j'ai jamais réussi à manger le lapin rose
Loriot - Es tu sur d'y perdre beaucoup ?
Damienus - Silence ! Qui a commandé une baleine... quoique j'ai mon idée
Jeanjacob - bah quoi ? une baleine c'est un petit plat familial, qui cuit rapidement au four, enrichi en oméga 3 et 6 !
Doudou - Quelle marque ?
Jeanjacob - Ben La Baleine bien sur !
Doudou - Oh mon Dieu ! Vous savez combien sa coute une baleine au kg chez ces escrocs ?
Wilbur - Eh oh là ! Ces escrocs comme tu dis, ce sont mes neveux alors du calme !
Thonolan - Silence ou je fais évacuer la salle !
Damienus - Calme thonolan, tu n'es pas dans ton tribunal
Thonolan - Excusez moi monsieur le comte, parfois je m'oublie...
Whitechief - Des fois Deedlitt s'oublie, mais pas dans ce sens là !

A ce moment là, Deedlitt se gratte la tête, se lève et écrase une chaise sur la tête de White

Lohan - Bon, on va enfin ne plus entendre de jeux de mots stupides...
Doudou - Alors 50 écus fois 35, je multiplie par la taxe que l'on a mis en place, j'y ajoute les impots sur le luxe, la gabelle, le prix de la faience ébrechée sous un tel poids... puis ensuite je...
Damienus - Pendant que notre cAC fait ses calculs pour nous donner mauvaise conscience, je propose que nous gouttions !
Jeanjacob - En plus, j'ai eu la délicatesse de la faire fourrer...
Doudou - ce qui nous fait.... qUOI ? Tu veux dire que tu as acheté une baleine fourrée ? A quoi ?
Jeanjacob - A l'espadon et à la truite fumée ! Pourquoi, ça ne va pas ensemble ?
Doudou - RAAAAAAA ! Trop cher ! Trop cher ! Trop cher ! Trop cher ! Trop cher ! Trop cher ! Au secours ! a l'assassin ! on me tue on me dépouille, je suis mort je suis enterré je...
Jeanjacob - oui ça va, ça n'a couté que 1525 écus
Doudou - Je vais le tuer !
Arcalion - Pas de meutre à l'heure du repas ni pendant la sieste !
Tigerman - Mais à part manger on ne fait que dormir comme tout le monde le sait (je n'ai pu m'en empecher !) !
Arcalion - Oui c'était une manoeuvre pour sauver JJ !
Tigerman - Gaffe ?
Damienus - Suffit ! Gouttons au moins pour savoir si c'est bon !

Regarde autour de lui, avec l'air de quelqu'un qui s'attend à voir un objet, mais qui ne le trouve pas

Damienus - Ou sont les serviettes ?
Doudou - Y'en a plus trop cher !
Damienus - Tant pis, je vais demander un lave main
Doudou - plus non plus, toujours trop cher !
Damienus - Mais moi aussi il commence à m'énerver ! Et d'abord que faites vous pieds nus messire doudou ?
Doudou - Je n'ai pas de cheval car trop cher à cause de l'avoine, de la selle et je vous apsse le reste, et comme les chaussures s'usent mais pas les pieds et que les chaussures sont trop chères je n'en ai pas pris...
Wilbur - tout s'explique, au début j'ai cru que c'était Deedlitt qui sentait ainsi !
Abadonne - ah mais je confirme pour e^tre à coté, c'est bien son odeur !
Damienus - Dire que je vais encore devoir passer quasiment un mois avec vous
Doudou - Trop cher !
Damienus - Quoi trop cher ?
Doudou - Excusez moi, un vieux réflexe...
Jeanjacob - Comment trouvez vous la baleine ?
Thonolan - Bonne
Lohan - pas mauvaise !
Whitechief - Mieux que Deedlitt en tout cas...

A nouveau Deedlitt réanesthésie Whitechief d'un coup de poing sublime

Lohan - Quand arrêtera t'il les sous entendus ? Il sait pourant que cela ne lui réussi pas !
Damienus - Bien bien, j'ai assez mangé de poissons pour aujourd'hui ! passons au fromage si vous le voulez bien !

Le rideau tombe et on entend des bruits de raclements qui montrent que les techniciens bossent pour préparer la scène suivante
Revenir en haut Aller en bas
http://casteldenancy.forumpro.fr/
Ardarín
Chef de famille
Ardarín


Nombre de messages : 403
Age : 36
Localisation : Vaudemont et Nancy
activité : beaucoup
famille : Habsbourg
Date d'inscription : 06/01/2007

Qualités
rang de noblesse ou du clergé: Duc/Duchesse
Ville de résidence: Nancy, Vaudemont
âge (rp): 27 ans

[theâtre]Twelve angry men : version flamande par Elendir Empty
MessageSujet: Re: [theâtre]Twelve angry men : version flamande par Elendir   [theâtre]Twelve angry men : version flamande par Elendir Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:42

[g]Scène 3[/g]
Lohan, JeanJacob, Abadonne, Damienus, Thonolan, Arcalion, Loriot, Wilbur, Deedlitt, Doudou, Whitechief, Tigerman

A la remontée du rideau nos convives sont toujours attablés, devant un magnifique plateau de fromage...

Damienus - Oui Doudou, c'est sans doute hors de prix, mais on va les manger je peux te l'assurer
Doudou - Mais je n'ai encore rien dit
Whitechief - justement, c'est préventif !
Deedlitt - Encore manger ? Chouette !
Thonolan - Je suis sur que l'on peut la juger pour défaut d'intelligence aggravé par présentation d'un masque pour faire peur à la place de la tête... Qu'en penses tu Wilbur ?
Wilbur - le fromage est délicieux !
Thonolan - Entre le radin et deedlitt, voilà que tu ne pense qu'à ton estomac
Whitechief - Ben oui, il pense à sa panse
Damienus - Mon Dieu, mais pourquoi m'avez vous condamné à ça ! Ai-je été si vil dans le passé ?
Deedlitt (marque un temps d'arrêt puis parle) - Vous savez que j'ai fais une bonne affaire ?
Loriot - Si c'est à propos de ta dernière chirurgie esthétique, je peux te l'assurer, tu t'es faite totalement rouler dans la farine...
Doudou - Trop cher !
Loriot - C'était qu'une expression
Doudou - Merci... quelle est donc cette histoire deedlitt
Deedlitt - Eh ben un marchand m'a vendu du gruyère qu'avec des troucs pour 2 écus, c'est super léger et aisément transportable !

Arcalion recrache son fromage en se tordant de rire, damienus s'est agenouillé pour prier le Seigneur

Whitechief - Mais Deedlitt, le premier imbécile venu t'aurai dit que tu t'es fais arnaquer !
Deedlitt - Ben justement tu n'es pas venu !
Tigerman - Ouch... ça remballe sec...
Deedlitt - Donc vous pensez que c'était pas une si bonne affaire que ça ?
Lohan - pour le marchand en tout cas, je peux t'assurer que si !
Damienus - Bon, lohan, je te garde du dessert pour plus tard, peux-tu aller t'acquitter de ta mission en mandant un messager ?
Lohan - Bien sur je reviens d'ici une minute...

Lohan part rapidement

Deedlitt - On devait pas discuter des affaires du conseil
Damienus - Nous oui, toi tu vas aller joueur avec les espions qu'on a trouvé !
Deedlitt - et je pourrai même faire de snoeuds avec leurs bras et leurs jambes ?
Damienus - Tout ce que tu veux !

Lohan revient, visiblement énervé

Lohan - c'est foutu ! Tous les chevaux ont été mangés !
Jeanjacob - Je le jure, mes baleines savent se tenir...
Damienus - Moi je soupsçonne une baleine en particulier
Whitechief - Tiens donc... mais qui cela peut-il bien être ?
Deedlitt - Souvent les chevaux ont un petit gout des régions qu'ils traversent... ceux de champagne sont particulièrement goutus
Thonolan - Il va me falloir un nouveau che...
Doudou - TROP CHER ! C'est pas compliqué quand même ! Trop cher !
Damienus - Bon, je sais Doudou que c'est un sujet délicat, mais nous devons passer à l'équipement de nos soldats !
Whitechief - Oh ça ne vous inquitez pas pour eux sur ce point
Damienus - Comment ça ?
Whitechief - parait que leurs femmes sont ravies, donc pas besoin de vouloir les suréquiper...
Damienus - White, privé de dessert ! De plus ce sont toujours ceux qui en parlent le plus qui en ont le moins alors ne la ramène pas !

Doudou s'endort progressivement

Wilbur - Le soporifique a fait son effet !
Damienus - Deedlitt, tu voudrai pas aller embêter quelques espions qu'on mange le dessert tranquille ?

tomber de rideau, de brefs raclement, et revoilà nos héros prêts pour la fin du repas

[g]Scène 4[/g]
Lohan, JeanJacob, Abadonne, Damienus, Thonolan, Arcalion, Loriot, Wilbur, Deedlitt, Doudou, Whitechief, Tigerman

Damienus - Et pour mettre tout le monde d'accord, voici le dessert...
Doudou - Trop cher !
Damienus - Ah mais ce n'est pas possible je...
Thonolan - Mais non regarde le ! Il dort et visiblement est en train de rêver... ou plutot cauchemarder vu ses propos
Deedlitt - ca se mange un cauchemar ?
Arcalion - En tout cas les gateaux ont l'air rudement bons !
Damienus - Merci !
Arcalion - Pourquoi tu les as fais ?
Damienus - Non, mais ce n'est pas ce que je voulais dire, enfin...
Deedlitt - J'ai faim
Loriot - Encore une repplique étonnante et pertinente, merci Deedlitt

Des serviteurs apparaissent et coupent le gateau, Damienus s'approche de Doudou qui semble plongé dans un profond sommeil... il n'arrive pas à le réveiller, Wilbur se penche vers lui et lui murmure quelques mots

Damienus - Par décret comtal, le comté a décidé de reprendre tous le surplus de tous les marchés au double du cours normal
Doudou - AUX ARMES ! Au fou ! beaucoup trop trop trop trop trop trop cher !
Loriot - t'as abusé la dose très cher comte !
Doudou - ne me refaites plus des frayeurs pareilles, j'ai failli avoir une crise cardiaque et AAAAAAAAH !
Deedlitt - Qu'est-ce qu'il lui arrive ? Il devrait se mettre à manger du cheval lui aussi, on dort beaucoup mieux après !
Doudou - Le gateau... de la crème anglaise dessus ! Vous savez combien ça coute
Damienus - Deedlitt, tu t'en occupes ?
Deedlitt - Du gateau ?
Damienus - Mais elle pense qu'à bequeter celle là ! Non, de Doudou !

Deedlitt se penche vers Doudou pour s'en occuper

Doudou - trop trop cher, beaucoup trop cher, oh ! Les deux beaux...

Doudou est promptement et proprement anesthésié et expédié sur l'indien à plume

Damienus - bon, on y arrive pas, donc je vous convoquerai chacun à tour de role dans mon bureau, soyez ponctuels quand vous connaitrez votre horaires ! Deedlitt, lache dette table elle ne t'a rien fait !
Abadonne - Mon Dieu ! Elle a avalé une chaise en bois massif !
Thonolan - Là j'ai le droit de la juger pour abus de chaise sociale et destruction de matériel propriété des Flandres ?
Damienus - on en reparle cette après midi

Le rideau retomba alors sur la scène signifiant la fin de l'acte
Revenir en haut Aller en bas
http://casteldenancy.forumpro.fr/
Ardarín
Chef de famille
Ardarín


Nombre de messages : 403
Age : 36
Localisation : Vaudemont et Nancy
activité : beaucoup
famille : Habsbourg
Date d'inscription : 06/01/2007

Qualités
rang de noblesse ou du clergé: Duc/Duchesse
Ville de résidence: Nancy, Vaudemont
âge (rp): 27 ans

[theâtre]Twelve angry men : version flamande par Elendir Empty
MessageSujet: Re: [theâtre]Twelve angry men : version flamande par Elendir   [theâtre]Twelve angry men : version flamande par Elendir Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:45

COMEDIE EN TROIS ACTE
Twelve angry men : version flamande

ACTE III
L'acte III se déroule en deux lieus : la première scène, dans le corridor devant le bureau du comte, et les autres dans le bureau du comte... Autant si le corridor se distingue par son austérité, le bureau du comte lui est rempli de nombreux objets tous plus étranges les uns que les autres, trouvés par les douaniers flamands
Au centre du bureau se trouve un magnifique fauteuil devant lequel un bureau en boiseries et dorures se trouve



Scène 1
Lohan, JeanJacob, Abadonne, Damienus, Thonolan, Arcalion, Loriot, Wilbur, Deedlitt, Doudou, Whitechief, Tigerman

Les conseillers arrivent dans le couloir menant au bureau du comte, en l'occurence Damienus. Celui ci les s'arrêter devant le bureau et leur explique le déroulement de l'après midi

Damienus - Vu que tous ensembles nous n'avançons pas, je vais tous vous convoquer un à un et vous aurez une demie heure pour m'expliquer vos projets sans être interrompus par un "trop cher" de doudou, un "j'ai faim" de Deedlitt ou encore un jeu de mot stupide de Whitechief !
Deedlitt - Mais c'est vrai que j'ai faim !
Doudou - et c'est vrai que c'est trop cher !
Damienus - je me sens donc conforté dans ma décision, qui veut passer le premier ?

un silence s'ensuivit

Damienus - Eh bien, je ne vais manger personne !
Whitechief - Par contre Deedlitt...
Damienus - Merci de t'être proposé Whitechief, tu passes en premier !
Whitechief - Mais je...
Doudou - Dépêches toi ! On perd du temps et le temps c'est de l'argent !
Damienus - pour les autres, vous faites comme vous voulez, mais je veux que ça défile quand je demande quelqu'un !
Deedlitt - et si on a faim pendant l'attente ?
Doudou - Tu mangeras pas et cela fera faire des économies au comté !
Arcalion chantant - LALALALALALILOOLALALA !!!
Damienus - Mais pourquoi chante t'il celui là ?
Wilbur - C'est parce qu'il est la voix du conseil parait il !
Damienus - Je l'ai nommé porte parole pas porte-partition !
Arcalion chantant - Ah je ris de me voir si belle en ce miroir....

un miroir à l'angle du couloir explose

Loriot - 7 ans de malheur !
Doudou - surtout, 75,28 écus de dégats ! Et si on compte les frais de nettoyage, ça va être...
Tous les autres - Trop cher ! Oui, on sait Doudou !
Damienus - Bon, faudrait penser à faire taire notre castaphiore régionale, sinon je vais le balancer par une fenetre pour pouvoir tenir mes entretiens au calme
Arcalion chantant - Il est venu le temps des cathédraaaaaaaaaaaales, le monde est entré, dans un nouveau millénaire...
Tigerman - Mais il va pas bien le pauvre...
Doudou - Il n'y a plus de miroir alors il peut le faire tant qu'il veut, ça ne coute rien au duché mis à part quelques boules de cires dans les oreilles !
Damienus - Bon, Whitechief dans mon bureau, les autres vous restez dehors écouter le récital de la voix du conseil !
Lohan - Mais on veut pas nous !
Deedlitt - en plus le chant ça se mange même pas !
Abadonne - Tout cela n'est pas sans me rappeller une boulangère ghentoise surnommée brise-tympan qui;..
Thonolan - Je suis sur qu'on pourrait le juger pour tapage diurne !
Wilbur - Impossible, y'a pas de lois pour ça
Thonolan - Si on dit à Phillau que c'est pour piéger Kristof il le ferra tout de suite !
Wilbur - Pas bête, moi je dis que ça se tente
Arcalion chantant - Aimer, c'est ce qu'il y a de plus beau ; aimer, c'est voler si haut et...
Loriot - Mon Dieu, mais c'est ignoble !
Jeanjacob - A ce train là il va nous chanter du Leauryh sous peu j'en suis sur !
Arcalion chantant - Moi j'ai besoin d'amour... des bisous des cal...

Deedlitt assoma ensuite Arcalion, tandis que tous les autres conseillers poussaient des soupirs de soulagement

Damienus - Allez ! Whitechief, on y va, les autres, faites comme vous voulez, mais je veux de l'ordre et de la discipline
Lohan - A vos ordre monsieur !
whitechief - Fayot !

Le rideau tombe et on entend des bruits sourds, traduisant le changement de décor et le passage au bureau du comte Damienus


Scène 2
Damienus, Whitechief

Damienus ouvre la porte, Whitechief le suit... il ferme la porte et tombe dans son fauteuil

Damienus - Bien, je voulais faire le point avec vous sur...
Whitechief - Oh, vous n'avez pas besoin de mon aide pour faire un point quand même ? Même Deedlitt sait le faire !
Damienus - Arrêtez cs jeux de mots stupides...
Whitechief - Bon d'accord je ne le dirai plus... vous pouvez sortir une feuille
Damienus - Une feuille ? Mais pourquoi ?
Whitechief - C'est bon, je vais vous le faire votre point puisque vous le souhaitez tellement
Damienus - Monsieur le con notable/connétable vous m'agacez !
Whitechief - Joli ! Je cherchais à le caser celui là !
Damienus - Merci, merci mais vous savez c'est un travail d'équipe : je tiens tout particulièrement à remercier Deedlitt pour sa bêtise qui m'a montré la voie, Doudou qui m'a tapé sur les nerfs par sa pingrerie, et tous les conseillers quoi !
Whitechief - Joli, on pourrait croire que vous avez reçu un Kristof d'or !
Damienus - Qu'est-ce donc ?
Whitechief - c'est une récompense pour les meilleurs dramaturges... ainsi Kristof avec "je veux me séparer du Roy" et "Je suis un flamand du peuple brimé par la noblesse" en a remporté 2 !
Damienus - Mais il n'y a rien de dramatique là...
Whitechief - Mis à part Deedlitt qui est un drame à elle seule, Arcalion qui fait ses vocalises dans le couloir, Doudou qui est en train de vérifier le prix au quintal de l'isolant sur les murs, Thonolan qui se croit partout au tribunal et Jeanjacob qui gare ses baleines en double-file, on peut en effet considérer que tout va bien... Oubliez ce que j'ai dis en ce cas
Damienus - D'accord...Mais il n'y a rien de dramatique là...
Whitechief - Mis à part... oh et puis Deedlitt !
Damienus - Pardon ?
Whitechief - C'est une expression ghentoise voulant dire un peu "eh flute"
Damienus - On arrête pas le progrès..
Whitechief - Deedlitt l'arrête pourtant... sauf s'il est culinaire !
Damienus - Eh pourquoi donc ?
Whitechief - Dans ce cas elle l'arrête et elle le mange;.. quoique il y a des fois ou c'est pas culinaire mais elle le mange quand même...
Damienus - Bien... Pour conclure, voulez vous me donner un projet qui vous tient à coeur ?
Whitechief - oh oui, donner à Ghent le statut de ville sinistrée !
Damienus (air perplexe) - mais pourquoi ?
Whitechief - Quand Deedlitt n'est pas au conseil ou croyez vous qu'elle aille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://casteldenancy.forumpro.fr/
Ardarín
Chef de famille
Ardarín


Nombre de messages : 403
Age : 36
Localisation : Vaudemont et Nancy
activité : beaucoup
famille : Habsbourg
Date d'inscription : 06/01/2007

Qualités
rang de noblesse ou du clergé: Duc/Duchesse
Ville de résidence: Nancy, Vaudemont
âge (rp): 27 ans

[theâtre]Twelve angry men : version flamande par Elendir Empty
MessageSujet: Re: [theâtre]Twelve angry men : version flamande par Elendir   [theâtre]Twelve angry men : version flamande par Elendir Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:45

Scène 3
Damienus, Lohan

Damienus ouvre la porte, fait sortir Whitechief et Lohan entre et s'asseoit sur le fauteuil...

Damienus - Ce premier entretien avec un de vos collègue fut des plus éprouvants...
Lohan - il a encore fait des jeux de mots débiles ?
Damienus - Exactement, et en ce qui me concerne c'est usant !
Lohan - On peut néammoins se poser la question du point de vue : si quelqu'un est usant, s'use t'il lui même ? A t'il conscience d'user son entourage ou bien cette usure externe traduit une usure interne profonde ?
Damienus - Tu peux la refaire là, je n'ai pas compris !
Lohan - Mais qu'est-ce que la compréhansion ? Si nous nous basons sur le fait que nous sommes tous différents... et Deedlitt encore plus que tout le monde... Alors comment pouvons nous établir des bases pour tout le monde à partir du moment ou tout le monde moins deedlitt est différent ?
Damienus - Euh... je demande l'avis du public
Lohan - Prenons un exemple tout deedlitt ! Supposons que vous arriviez dans votre bureau et que voyez sur le fauteuil les restes d'un cheval à demi dévoré, qu'en conclurez vous en premier lieu ?
Damienus - Que Deedlitt a encore fait des siennes et détruit notre matériel équestre
Lohan - Voilà, et en cela vous aurez raison... de votre point de vu ! Pour deedlitt, il ne s'agissait que d'un petit en cas pris le midi sur le coin d'une table avant d'aller exploser la tête de l'abassadeur normand !
Damienus - ah ! Je crois que je commence à saisir !
Lohan - Vous voyez ! Tout est une quesion de point de vue ! Pour Phillau, par exemple, les nobles ont toujours raison et Kristof est une caliméro qui fait semblant d'avoir été brimée par les nobles pour l'exemple !
Damienus - Alors que pour Kristof, le peuple a raison et ce sont les nobles qui font tout pour le jeter à terre
Lohan - Euh, là pas vraiment...
Damienus - Pourquoi donc ?
Lohan - Il le dit certes, mais pense t'ilo vraiment que le peuple a raison ?
Damienus - Kristof ? Noooon, il ne peut être hyppocrite ce n'est pas du tout son genre...
Lohan - le genre, encore une chose interressante : en effet, comment nous penser de façon aussi matérielle ? Le genre d'une eprsonne est de faire ceci ou cela : mais qu'est-ce qui nous dit que cette personne est liée par un code de conduite ? pourquoi ne serait-ce pas le fruit de hasards certes combienés, mais de hasards à la base ?
Damienus - Je ne vois pas l'interêt...
Lohan - Si cela peut vous rassurer moi non plus, mais c'est le but de la philosophie
Damienus - Dieu t'entende !
Lohan - Il y a peu de chance : il est occupé à préparer un accueil royal au paradis pour Kristof qui a été tellement martyrisé par ses pairs le pauvre, alors il a autre chose à faire...
Damienus : Pour conclure, avez vous un projet qui vous tient à coeur ?
Lohan - Oui, que Deedlitt arrête de baver sur mes traités de philosophie et de manger mes rapports de police !


Scène 4
Damienus, Arcalion

Damienus ouvre la porte, fait sortir Lohan et Arcalion entre et s'asseoit sur le fauteuil...

Damienus - Bon, je dois avouer que ces entretiens sont pour le moins instructifs !
Arcalion - Eh bien je trouve cela bien... mais en quoi cela me concerne
Damienus - Tout d'abord, je voudrais m'assurer votre entier soutient dans ce dernier mois au conseil
Arcalion en chantant - On ira, ou tu voudras quand tu voudras, et on...(1)
Damienus - Merci merci, je vais prendre ça pour un oui ! Avez vous des conseils à me donner, afin que nous puissions avoir un conseil plus uni, moins séparé, notamment sur les questions économiques et politiques ?
Arcalion en chantant - Fais comme l'oiseau, ça vit d'air pur et d'eau fraiche un oiseau.... d'un peu de chasse et de... (1)
Damienus - Ok ok ok ! Merci de ce soutient et de ces conseils TRES utiles !
Arcalion - de rien, je suis là pour aider, vous le savez aussi bien que moi !
Damienus - Et dans le cadre des problèmes avec la Normandie suite à la boulette de deedlitt, que dois-je faire ?
Arcalion en chantant - Listen to your heart... whe it's talking to you... Listen to your heart, before... you said him goodbye...(2)
Damienus - Donc vous ètes partisan d'une politique de la main tendue si je comprends bien...
Arcalion - Exactement !
Damienus - En regardant le mois passé, que regrettez vous ?
Arcalion en chantant - J'ai jamais eu les pieds sur terre.. j'aurai voulu être un oiseau..dodo l'enfant do....(3)
Damienus - Vous ètes étrange voix du conseil... comment vous sentez vous ?
Arcalion en chantant - Comme un chanteur malheureux que les gens n'aiment plus WOWOWO Je veux...(4)
Damienus - Merci j'ai compris. Je me posais une question : pour développer le port d'Antwerpen, on m'a dit que des marchands venus des rives sud de la mare nostrum (mer méditerrannée ndlr) proposaient des articles exotiques, vous en pensez quoi ?
Arcalion en chantant - Je ne connais pas ce soleil, qui brule les dunes sans fin, je ne connais pas d'autres terres, que celle qui m'a tendu la main et si un jour je pars d'ici...(5)
Damienus - eh bien merci pour ces réponses originales et musicales... un petit chant d'adieux je suppose, monsieur la voix du conseil ?
Arcalion en chantant - So I said thank you for the music, the songs I'm singing, thanks for all, the joy....(6)
Damienus - Oui oui, j'ai bien...
Arcalion en chantant - Oui oui, Oui oui, dans sa petite voiture jaune et rouge...(7)
Damienus - DEHORS ! Nom d'un chien !

Arcalion se fait raccompagner tout en chantant "ce rêve bleu"

(hrp/ Note pour ceux qui ne connaissent pas ces chansons :
1/ les deux premières sont archis connues, je ne présenterai même pas !
2/ Listen to your heart est une chanson très récente d'un groupe appellé "dht"
3/ J'aurai voulu être un oiseau encore un grand classique !
4/ Claude François bien sur !
5/ Je ne connais pas ce soleil... bien sur c'est Faudel avec son nouveau titre : "Mon pays"
6/ Thank you for the music, chanson des années 1980 avec le groupe ABBA que j'adore)
7/ Si vous ne connaissez pas oui oui, ben toutes mes condoléances !/hrp)


Scène 5
Damienus, Thonolan

Damienus ouvre la porte, fiche un coup de pied au derrière du juke box ; Thonolan entre et s'asseoit sur le fauteuil un petit marteau dans la main...

Thonolan - La séance est ouverte. Comparution immédiate dans le chateau de brugges, nom de l'accusé ?
Damienus - Thonolan, tu peux te calmer oui ?
Thonolan - Silence ou je fais évacuer la salle !

Thonolan tape avec son petit marteau sur le bureau et laisse une belle marque dessus

Damienus - Un bueau type Kristof II ! espèce de monstre !
Thonolan - Dégradation de bien publique ! Je suis fait cette fois ci, la parole est à vous monsieur le Procureur !
Damienus - Silence ! On est pas dans un tribunal ! Alors reste assit pendant encore 30 min que nous puissions discuter !
Thonolan - 30 minutes avec sursis ou bien 30 min ferme ou encore 30 min avec possibilité de réduction de peine ?
Damienus - T'es chiant comme ça dans ton tribunal ?
Thonolan - injure à magistrat en l'exercice de ses fonctions ! Vous ètes fait mon bonhomme !
Damienus - Je suis le comte et tu commence à m'énerver !
Thonolan - L'accusé a le droit de se taire, nous allons nous retirer pour déliberer de son cas

Thonolan se lève et s'apprète à sortir de la salle quand Damienus le saisit par les épaules et les rassoit de force

Damienus - Dis ? Ca va là ?
Thonolan - Selon l'article IX du Codex Flamand il est clair que vous me retenez contre mon gré, vous n'échapperez donc pas à une lourde peine, c'est ainsi...
Damienus - Mais comment a t'on pu élire un tel conseil de bras cassé ?
Thonolan - Parce qu'on a élu un comte du même standart !
Damienus - Insinuez vous que je sois un mauvais comte ?
Thonolan - Greffier, prenez note des paroles de l'accusé qui semble me menacer !
Damienus - Mais c'est pas vrai... je commence à regretter Deedlitt là !
Thonolan - Ah ! monsieur le procureur ! Notez, il commence à cracher le nom de ses complices ! A part la dites Deedlitt qu'y a t'il dans votre machiavelique organsiation ?
Damienus - Un juge à la con, un indien à plumes, une barbare en kilt, un pingre les pieds nus un...
Thonolan - c'est sans doute un code, on ne verra jamais de telles personnes dans la réalité !
Damienus - Si si ! Je vous jure !
Thonolan - Vous ètes en train de nous dire qu'ne Flandre se promènent ensembles une barbare en kilt, un indien à plume, un gars pied nu qui dit toujours "trop cher" et un juge à la con ?
Damienus - Non !
Thonolan - Ah ! Vous voyez !
Damienus - Le juge à la con est devant moi !
Thonolan - Ciel ! Il m'outrage !
Damienus - Bon, thonolan tu pourrais arrêter de faire ton juge là ?
Thonolan [i]soudain sérieux - Quand j'ai décroché mon poste on m'a proposé juge ou gardien de Deedlitt... je n'ai pas vraiment eu le choix...
Damienus - Ah mon pauvre ami, comme je vous comprends... Allez, j'aurai une question : auriez vous un projet qui vous tiendrai à coeur !
Thonolan - Oh oui !
Damienus - Très bien ! Lequel ?
Thonolan - Poursuivre votre dosser d'instruction, il y a des zones d'ombres concernant votre complice à plumes que j'aimerai éclaircir...
Revenir en haut Aller en bas
http://casteldenancy.forumpro.fr/
Ardarín
Chef de famille
Ardarín


Nombre de messages : 403
Age : 36
Localisation : Vaudemont et Nancy
activité : beaucoup
famille : Habsbourg
Date d'inscription : 06/01/2007

Qualités
rang de noblesse ou du clergé: Duc/Duchesse
Ville de résidence: Nancy, Vaudemont
âge (rp): 27 ans

[theâtre]Twelve angry men : version flamande par Elendir Empty
MessageSujet: Re: [theâtre]Twelve angry men : version flamande par Elendir   [theâtre]Twelve angry men : version flamande par Elendir Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:46

Scène 6
Damienus, Loriot

Damienus ouvre la porte, fait sortir Thonolan et Loriot entre et s'asseoit sur le fauteuil...
Damienus se fait une petite tisane pour se décontracter et arrive devant Loriot...


Damienus - Monsieur le comissaire au mines, quoi de nouveau ?
Loriot - Deedlitt a raté son brushing ce matin et Doudou lui a reproché les coûts d'épingles à cheveux sur sa note de frais, sinon rien !
Damienus - Je parlais des mines abrutis !
Loriot - On a une mine d'or, une mine de pierre, une de fer... mais pas de mine abrutis, désolé monsieur le comte
Damienus - Ne te fais pas plus bête que ce que tu es !
Loriot - Moi ? Non, je fais comme deedlitt et elle on la respecte !
Damienus - On respecte surtout ses dents et ses deux beaux...
Loriot - Oui, on a fait des soirées caves assez interressantes...
Damienus - je ne comprends plus rien !
Loriot - On est deux alors !
Damienus - Comment vont les mines ?
Loriot - La mine d'or a une petite grippe mais elle devrait s'en sortir, celle de fer est completement conne, rapport au fait que Deedlitt y a été trop souvent, et celle de pierre a la gastro et refoule un peu trop de gaz je trouve...
Damienus - vous arrive t'il d'être sérieux un jour ?
Loriot - Quand il arrivera je promets de vous prévenir !
Damienus - Vous commencez à m'agacer... sachez que Doudou souhaite un plan de restructuration du conseil !
Loriot- Nooon ? C'est pas du tout son genre de vouloir faire des économies pourtant...
Damienus - Si ! Il veut délocalier le poste de conseiller aux mines en lorraine, une région de pauvres sans le sou... Parait qu'il travaillent à 1 écu de l'heure...
Loriot - Mais c'est un scandale ! Le syndicat va demander une grève !
Damienus - Rassurez vous, il compte aussi délocaliser Deedlitt en tant que diplomate
Loriot - Vous voulez dire délocaliser la diplomatie ailleurs ?
Damienus - Non, non ! Délocaliser deedlitt ailleurs, en espérant qu'elle ne puisse pas flairer la piste pour revenir ici...
Loriot - ah, bah enfin une bonne idée...
Damienus - bref, quelles perspectives d'évolutions voyez vous pour vos mines ?
Loriot - celle d'or devrait rester une mine d'or, pareil pour celle de fer... quand à celle de pierre, on estime à infimes les probabilités qu'elle se transforme en baleine, mais le cas échéant on vous prévidendrai !
Damienus - Messire Loriot une dernière question : avez vous un projet à coeur ?
Loriot - Oh oui ! Ligoter Doudou a un arbre et lui présenter des factures d'achats dans les grands magasins avec les sous du comté...


Scène 7
Damienus, Tigerman, Arcalion

Damienus ouvre la porte, fait sortir Loriot et Tigerman entre et s'asseoit sur le fauteuil...

Damienus - Messire, j'espère que vous pourrez un peu relever le niveau ambiant, je n'avais jamais perçu être à la tête d'une équipe de buses...
Tigerman - Ben il fallait s'y attendre, on est en Flandres...
Damienus - developpez !
Tigerman - D'abord il y a Jeanjacob... Bon, il est pas méchant mais il est baleinophile ce qui est un problème en soit... Ensuite Deedlitt est également assez pénible pour des raisons que je ne citerai pas, et les autres ne se rattrapent pas ! Si on ajoute Arcalion qui se prend pour un chanteur à la mode et Whitechief qui fait des jeux de mots stupides, je ne peux qu'être d'accord avec vous...
Damienus - On est un peu comme le PSG si je comrpends bien...
Tigerman - PSG ? qu'est-ce donc ?
Damienus - Parti Sans Gloire ! Composé de buses incompétantes qui ne méritaient pas leur place !
Tigerman - ah bah oui alors c'est exactement ça je vous l'accorde !

Damienus lui tend une guitare en lui disant

Damienus - Eh bien faites si cela vous chante !
Tigerman - D'une part cette tentative de calembour était nulle, et d'autre part, ne parlez pas de chanter, sinon Arcalion va rechanter son vieux classique !
Damienus - qui est ?
Tigerman en chantant - Chanter... Pour oublier ses peines... Pour porter un enfant chanter... et chanter tout le temps... En haut des barricades...

Arcalion entre dans le bureau en poursuivant la chanson

Arcalion en chantant - Les pieds et poings liés ! Chanter pour quelqu'un qui s'en va... Je ne sais faire que chanter !
Damienus - oui, et bien c'est toi qui t'en va, alors DEHORS !
Tigerman une fois Arcalion sortit - Enfin... vous tiendrez le coup ?
Damienus - Je ne sais pas il me reste encore quelques gros morceaux là ...
Tigerman - L'OL ? l'OM ? Le LOSC ?
Damienus - Je me fous royalement de vos fromages d'appelation controlée je parle de Deedlitt et Doudou... je les vois venir gros comme une maison...
Tigerman - c'est vous qui avez voulu être comte pas moi...
Damienus - Je termine par la question standart : avez vous un projet particulier ?
Tigerman - oui, de sortir d'ici le plus vite pour aller manger !


Scène 8
Damienus, Abadonne

Damienus ouvre la porte, fait sortir Tigerman et Abadonne entre et s'asseoit sur le fauteuil...

Damienus - Je me sens usé, mais usé...
Abadonne - et moi donc, ce boulot de bailli ou il faut s'occuper des animaux
Damienus - Je vous comprends... Deedlitt se tient à carreau ?
Abadonne - Oui : pour une fois elle n'a pas essayé de manger les clotures de son enclos !
Damienus - Dieu bénisse les Flandres
Abadonne - Mais on a surpris l'indien en train de fumer des substances hallucinogènes, une histoire de grand esprit indien que je n'ai pas bien compris
Damienus - il a reçu des coups de fouet comme prévu ?
Abadonne - Non, pour lui montrer qu'il avait vraiment exageré nos l'avons placé dans l'enclos de Deedlitt une journée et une nuit, et on a oublié de mettre de la nourriture dans l'enclos... Résltat des courses il a passé la journée à courir poursuivi par Deedlitt qui faisait claquer ses machoires
Damienus - J'espère que ça lui laissera un souvenir imperrisable...
Abadonne - sinon je suis content nous sommes dans les prévisions concernant les cochons les moutons et les vaches, ce qui devrait faire plaisir à messire Doudou
Damienus - Oh je l'espère, il parlait il y a peu de délocaliser les Flandres dans leur intégralité pour faire des économies !
Abadonne - E voilà une idée, mais que je nuancerai...
Damienus - Comment ?
Abadonne - et si nous délocalisions tout simplement Doudou ?
Damienus - oui, c'est une idée...
Abadonne - Il nous enverrait ses rapports sur parchemin recyclé, on les brulerai quand ils arriveraient et on passerait des conseils plus calmes ! Il m'a sucré le maïs pour les cochons ! Les pauvres bêtes font peine à voir
Damienus - Il a bien justifié son choix quand même !
Abadonne - Ah ça oui ! Il a dit que ça leur ferait les pieds et que sinon on allait déposer le bilan et devoir mendier dans les rues...
Damienus - Serait-ce son genre d'éxagerer ?
Abadonne - Mis à part que nous n'avons plus de serviettes, plus de domestiques, plus de vin, plus d'eau de source, plus d'encre, plus de plumes mis à part celles de whitechief que Doudou cherche d'ailleurs à taxer, il n'a pas fait dans la démesure je trouve...
Damienus - Il n'y a pas de petites économies...
Abadonne - Mais nous pourrions faire l'économie de Doudou je pense...
Damienus - Un projet particulier ?
Abadonne - Ben non ! comme si on était au conseil pour créér des projets ! J'ai signé pour boire manger et dormir moi !


Scène 9
Damienus, Doudou

Damienus ouvre la porte, fait sortir Abadonne et Doudou entre et s'asseoit sur le fauteuil...

Doudou - ...
Damienus - Oui, trop cher on sait
Doudou - mais je n'avais encore rien dit...
Damienus - Ecouter monsieur le CAc, il semblerait que par moment, votre politique... totalement soutenue par le conseil... agace de ... très rares exceptions
Doudou - On les délocalise en ce cas !
Damienus - Dans ce cas, toutes les Flandres partiront...
Doudou - Tant mieux ! Toujours ça de moins... D'ailleurs j'avais un petit projet !
Damienus - Dites toujours !
Doudou - Un projet sur l'air : faisons payer les gens à chaque respiration !
Damienus - Vous allez bien ?
Doudou - 1 écu la demie journée normale, 5 en cas d'effort sportif
Damienus - la soule va devenir inaccessible !
Doudou - j'avais aussi penser à facturer un impot au nombre de foulées effectuées, mais on en arrive un peu au même résultat...
Damienus - non mais imagine que j'annonce à ces idiots d'électeurs tes idées ! Il se pourrait qu'ils commencent à grogner !
Doudou - Deedlitt grogne depuis toujours et on ne s'en est jamais soucié !
Damienus - Non... on va faire croire aux flamands qu'on bosse pour leur bien... qu'est-ce qu'on peut leur dire...
Doudou - Que je prépare de nouvelles taxes ?
Damienus - M'étonnerai qu'ils apprécient...
Doudou - Que taux de pression des impots va passer de 50 à 65% ?
Damienus - Pareil ! Rappelle toi qu'il ne faut pas prendre les flamands pour des imbéciles mais ne pas oublier qu'ils le sont !
Doudou - Et si Deedlitt obtenais la nationalité germanique, on pourrait faire payer par le Saint Empire ses frais de repas ! En plus elle a l'air barbare comme un germain !
Damienus - une germaine tu veux dire ?
Doudou - Doudou - Ah non ! Entre un barbare germain et Deedlitt, mis à part la moustache de Deedlitt y'a pas d'autres différences !
Damienus - bien... et quand à la crise sanitaire en Artois ?
Doudou - Qu'ils meurent ! Ainsi on leur vient pas en aide car trop cher, et après ils seront obligés d'acheter nos produits qui eux aussi seront trop chers, mais comme ils auront plus la force de les produire ils les acheteront !
Damienus - Mais ce n'est pas très populaire !
Doudou - Là je vous arrête : on est pas là pour être populaire en économie ! D'aileurs j'ai encore du renvoyer un paquet de serviettes qui soit disant avaient été commandés par un conseiller ! Y'en a assez de ces commandes fantomes !
Damienus - merci pour ce que vous faites Doudou mais vraiment vous ennuyez tout le monde avec votre rigueur économique ! Loriot s'est mis à sucer son pouce la nuit car vous lui faites peur ! Deedlitt a moins d'appetit, Thonolan reste cloitré dans son tribunal et est souvent malade car vous avez interdit de chauffer au dessus de -10° C ! Désormais Quand on condamne les gens à aller au tribunal, c'est quasiment la peine de mort !
Doudou - M'en fous ! Les flamands sont tous des cons qui pensent qu'à manger, boire et tout dépenser !
Damienus - Mais les cons servent parfois ! (désolé pour le jeu de mots...)
Doudou - D'ailleurs, si Thonolan cherche son marteau, vous lui direz que je l'ai vendu pour 15 écus afin de renflouer les caisses et... qu'est-il arrivé à votre bureau ?
Damienus - Une évacuation de salle ratée par Thonolan...
Doudou - Alors ça va encore....
Damienus - Couter très cher on sait DEHORS ! Si je vous demande votre projet vous me direz de vendre tous les bibelots de ce bureau et de mettre les sous de côté pour le comté !
Doudou - comment le saviez vous ?
Damienus - DE-HORS !!
Revenir en haut Aller en bas
http://casteldenancy.forumpro.fr/
Ardarín
Chef de famille
Ardarín


Nombre de messages : 403
Age : 36
Localisation : Vaudemont et Nancy
activité : beaucoup
famille : Habsbourg
Date d'inscription : 06/01/2007

Qualités
rang de noblesse ou du clergé: Duc/Duchesse
Ville de résidence: Nancy, Vaudemont
âge (rp): 27 ans

[theâtre]Twelve angry men : version flamande par Elendir Empty
MessageSujet: Re: [theâtre]Twelve angry men : version flamande par Elendir   [theâtre]Twelve angry men : version flamande par Elendir Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:47

Scène 10
Damienus, Jeanjacob, le livreur, Doudou

Damienus ouvre la porte, fait sortir Doudou et Jeanjacob entre et s'asseoit sur le fauteuil...

Damienus - Bonjour Jeanjacob, comment allez vous ?
Jeanjacob - Fort bien fort bien... Et vous même ? Vous avez petite mine
Damienus - Je viens de passer un après midi horrible... J'ai besoin de bonne humeur et de joie de vivre...
Jeanjacob - Allez sur la grande place de brugges ! Ce soir on y joue "caliméro du peuple contre nobles malfaisants", avec parait-il un casting d'enfer !
Damienus - on se demande ou ils vont chercher toutes ces histoires... Comme si un comte pouvait se présenter en victime expiatoire de nobles.... Non, j'aime le théâtre, mais pas la fiction

Un livreur arrive avec un parchemin sous le bras

Le livreur - c'est bien ici qu'on a commandé 20 baleines catégorie luxe fourrée à la truffe blanche ?
Damienus - Certainement pas !
Le livreur - Ah oui excusez moi c'est au nom de "Doudou" j'ai marqué !
Damienus - Comment Doudou pourrait-il faire... Jeanjacob !
Jeanjacob - une rudement bonne idée qu'a eu la Doudou... on va se régaler !
Damienus - Hors de question de cautionner ça !
Jeanjacob - D'accord, on pourra toujours se les lancer dessus
Damienus - J'appelle Doudou !
Jeanjacob - S'il te plait ne fais pas ça ! Il va encore me tirer les oreilles et me donner mauvaise conscience !
Damienus - 20 baleines à la truffe blanche... DOUDOU ! Viens tout de suite !
Le livreur - Dites, je pourrai avoir mon reçu ?

Doudou entre dans la pièce

Doudou - Qu'y a t'il ? Si c'est encore pour des lots de serviettes à 5 écus je l'ai déjà dit c'est NON !
Le livreur - Non, je n'ai pas ça !
Doudou- Ah ! Je respire en ce cas ! Mais que me vaut cette tête contrite Jeanjacob ?
Le livreur - Il y a qu'un dénommé Doudou m'a commandé 20 baleines à la truffe blanche à 2500 écus la baleine et que je voudrai bien être payé, elles attendent dans la cour du chateau !
Doudou - Gargl argh je... jeanjacob... mais... non... je...

Doudou s'écroule pas terre, inanimé

Damienus - Bon, que faisons nous Jeanjacob ?
Jeanjacob - Ben on les mange et ensuite quand tout a disparu on dit à Doudou que c'était une blague !
Damienus - Tu n'as donc pas de conscience ?
Jeanjacob - NON !

Jeanjacob signe le reçu et s'en va guilleret


Scène 11
Damienus, Wilbur, Doudou

Damienus ouvre la porte, fait sortir Jeanjacob et sa baleine ; et Wilbur entre et s'asseoit sur le fauteuil...

Wilbur - Que fait Doudou ici, inanimé et au sol ?
Damienus - un problème de commande chez des escrocs qui acceptent les fausses signatures
Wilbur - A mon avis y'en avait pour plus que quelques serviettes cette fois ci... Il a l'air quasiment mort...
Damienus - Tout comme nos finances grace à jeanjacob...
Damienus - Ces infames escroc de la baleine ont vendus 20 baleines à la truffe blanche à Doudou alors que c'était jeanjacob le commandidtaire !
Wilbur - En voilà une bonne nouvelle, je touche 5% sur chaque commande du conseil !
Damienus - Comment ça ?
Wilbur - Non non, rien...
Damienus - Tu fais du clientèlisme ?
Wilbur - Par ci par là... Il faut me comprendre j'ai une vie difficile, une taverne avec un élephant rose, je vois Deedlitt plusieurs fois par jour, j'ai un hamster qui a un cancer du foie, ma barque est trouée et selon Whitechief, le grand esprit me déconsidère
Damienus - Est-ce une raison pour couler le conseil ?
Wilbur- Deedlitt va beaucoup plus le couler
Damienus - là n'est pas la question ! On commence à rire de nous en Artois !
Wilbur - On commence seulement ? Ils sont pas fute fute ces artésiens alors...
Damienus - Une vraie bande d'iméciles cela reste entre nous, mais si eux mêmes se rendent compte qu'on est dans la m... que pouvons nous faire ? Vais-je devoir demander le soutient du Royaume d'Angleterre pour me distinguer de Kristof ?
Wilbur - Et si je te fais une réduction de 15% sur les baleines ?
Damienus - 30% et on en parle plus
Wilbur - 25% et Deedlitt privée de dessert !
Damienus - allez, je l'accepte !
Wilbur - Vous ètes toujours aussi rude en affaire, mais on arrive à trouver des terrains d'entente !
Damienus - Bon, le jour commence à tomber, et je vais devoir annoncer la rude nouvelle à Deedlitt...
Wilbur - En ce cas, je me sauve !
Damienus - Ne t'en va pas trop loin quand même qu'on puisse faire la synthèse !
Wilbur - Juste hors de portée des machoires de deedlitt et des "trop cher" de Doudou...


Scène 12
Damienus, Deedlitt

Damienus ouvre la porte, fait sortir Wilbur et Deedlitt entre et s'asseoit sur le fauteuil...

Damienus - Qu'est-ce que tu tiens à la main Deedlitt ?
Deedlitt - La tête du cheval de l'ambassadeur normand
Damienus - Cobmien de fois devrais-je te dire de laisser tes jouets à l'extérieur de mon bureau : quand ils sont tout frais ils tachent les tapis... comment ça l'ambassadeur normand ?
Deedlitt - ben toi avoir dit moi de dire pardon à l'ambassadeur, alors deedlitt a dit pardon....
Damienus - Oui, mais pourquoi ce pauvre cheval ?
Deedlitt - Deedlitt avoir encore un petit creux après baleine et comte ridicule pas avoir dit Deedlitt de dire pardon à cheval aussi ! Alors Deedlitt dit pardon a ambassadeur petit et prendre petit et enlever lui cheval puis Deedlitt manger cheal devant lui mais lui pas vouloir que Deedlitt partage...
Damienus - Tu as fais ça ? C'est encore pire que les baleines hors de prix de jeanjacob
Deelditt - A ! moi aimer baleines ! Baleines très bon pour Deedlitt !
Damienus - Euh... je vais devoir prendre des mesures d'urgence et donc écourter cet entretien, deedlitt, as tu un projet pour les Flandres ?
Deedlitt - oh oui ! Interdire aux chevaux d'avoir de petits os ! Ca embêter Deedlitt quand elle manger cheval ! Et cheval ne doit plus se débattre quand deedlitt commence à manger lui !
Damienus - bon, dehors...Et au fait ! tu es privée de dessert ce soir
Deedlitt - alors moi m'occuper de cheval à toi !



Scène 13
Damienus

Damienus est seul sur la scène, il marche en long et en large... Il a l'air de reflechir à cette nouvelle journée fantastique qu'il a vécu...
Finalement, il se met à écrire une lettre tout en disant


Damienus - Grrr ! mais comment j'ai pu croire en ce conseil au début... Il n'y a que des cas mentaux dedans ! Et quand ils ne sont pas retardés ils sont clientélistes ! Dire que Phillau va encore me tanner pour son corpus pour que je l'accepte;.. toutes façons je dirai oui comme pour chacun de ses textes soporifiques, faudra juste enlever le "toute personne s'appelant Kristof et vivant à dunkerque doit être emprisonnée pour vice de forme" qu'il aura mis... Quand j'y pense c'est Deedlitt que l'on devrait emprisonner pour vice de forme faciale... Mon Dieu mais qu'ai-je donc fais pour mériter cela ? Ai-je collé trop d 'affiches sur les halles ? Ai-je des plumes sur la tête ou une autre hérésie du genre ? Pourquoi ai-je le droit à un tel courroux Seigneur ?

Damienus cachète l'enveloppe et dit

Damienus - On verra ce que LongJohnsilver en pensera, mais je suis sur qu'un exil définitif pour tout ce conseil sera bénéfique ! Que Doudou aille embêter les finances du King tiens ! ca lui ferra les pieds et moi du repos


Scène 14
Lohan, JeanJacob, Abadonne, Damienus, Thonolan, Arcalion, Loriot, Wilbur, Deedlitt, Doudou, Whitechief, Tigerman

Tous les conseillers sont dans le bureau de Damienus pour faire le point de la journée et prendre ensuite un repos bien mérité !

Damienus - J'ai écris une lettre pour vous !
Doudou - affranchie au tarif lent j'espère ? on est pauvres je vous le rappelle !
Damienus - Oui Doudou..
Whitechief - et deedlitt ?
Damienus - Pardon ?
Whitechief - Ben oui, vu qu'elle est timbrée, à quel tarif est-elle affranchie
Jeanjacob - Deedlitt...
Deedlitt - Oui ?
Tous ensembles - ASSOME LE !

Deedlitt s'execute avec un sourire sadique

Damienus - Bien je fais un petit bilan de vos projets, envies et demandes d'aujourd'hui, puis Doudou ferra son habituel rapport économique !
Doudou - Et aujourd'hui c'est pas la joie, et on ne se limite pas aux serviettes en laine cette fois-ci...
Damienus- Donc je résume... En soit deedlitt serait un problème, les baleines à la truffe... doudou ressaisit toi, t es grand maintenant ! Les os des chevaux sont un problème pour Deedlitt, mis à aprt ça tout va bien ! Donc le conseiller a décidé d'interdire aux chevaux d'avoir de petits os !
Doudou - en calculant tous les frais on en arrive à 25565 écus sans compter la sacue de ce midi !
Damienus - Et quand je vais présenter un tel bilan pour une journée et un telle décision au Parlement, il va me répondre que c'est...
Doudou - TROP CHER !



FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://casteldenancy.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





[theâtre]Twelve angry men : version flamande par Elendir Empty
MessageSujet: Re: [theâtre]Twelve angry men : version flamande par Elendir   [theâtre]Twelve angry men : version flamande par Elendir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[theâtre]Twelve angry men : version flamande par Elendir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [theâtre]Christmas Day par Elendir
» Presse flamande
» [theâtreL'herbe est plus verte en Lorraine par Elendir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Habsbourg :: Domaine du Duché de Bar en Lorraine :: Saint-Mihiel :: Bibliothèque du Duc-
Sauter vers: