Domaine des Habsbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Habsbourg

Domaines de la famille de Habsbourg
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [theâtreL'herbe est plus verte en Lorraine par Elendir

Aller en bas 
AuteurMessage
Ardarín
Chef de famille
Ardarín


Nombre de messages : 403
Age : 36
Localisation : Vaudemont et Nancy
activité : beaucoup
famille : Habsbourg
Date d'inscription : 06/01/2007

Qualités
rang de noblesse ou du clergé: Duc/Duchesse
Ville de résidence: Nancy, Vaudemont
âge (rp): 27 ans

[theâtreL'herbe est plus verte en Lorraine par Elendir Empty
MessageSujet: [theâtreL'herbe est plus verte en Lorraine par Elendir   [theâtreL'herbe est plus verte en Lorraine par Elendir Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:57

L'HERBE EST PLUS VERTE EN LORRAINE
Comédie en trois actes

Par Elendir


ACTE I : Les Flandres
L'acte I se déroule sur la place de Brugges, reconnaissable à son chène... Il y règne un joyeux brouhaha dans lequel on peut distinguer plusieurs flamands connus


Scène 1
Le lorrain, Jeanjacob, Ardarin, Elendir, Deedlitt, Doudou, Ganondorf, Charles, Dragon

Le Lorrain - Oyez ! Oyez ! La Lorraine est maintenant unifiée et...
Jeanjacob - Moins fort, y'en a qui décuvent ici !
Ardarin - J'aime bien la quiche lorraine moi
Doudou - si tu l'achètes avec tes sous, alors ça va...
Ardarin - Bien entendu, nous n'allons pas recommencer ce vieux débat !
Le Lorrain - Je disais donc : 5 villes unifiés, plus encore tout autour pour tous les hommes
Elendir - Et un pour les gouverner tous. Un anneau pour les trouver. Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier au...
Deedlitt - Mais de quoi tu parles ?
Ganondorf - ca me rappelle vaguement quelquechose... une histoire de bonshommes aux pieds poilus...
Jeanjacob - arrête la bière Ganon ça ne te réussit pas !
Elendir - Ou est l'anneau ?
Le Lorrain - Euh... je peux en placer une ?
Jeanjacob - Vas-y !
Le Lorrain - La Lorraine vous attend, pleine de richesse et de promesses d'avenir glorieux !
Doudou - A d'autres... Combien y'a de place au conseil ?
Le lorrain - Une infinité : chacun peut être duc si cela lui plait...
Ganondorf - En voilà une bonne chose !
Jeanjacob - Et qu'en est-il des tavernes ?
Le Lorrain - Il y a des sources de bières qui coulent à flot dans tous les prés, les lapins viennent les mettre en fut et nous les apportent directement en taverne !
Charles - J'avais déjà eu l'idée !
Deedlitt - Quoi ?
Elendir - Non rien, c'est Charles, il prétend avoir tout inventé avant tout le monde
Deedlitt - il est pas un bête sur les bords
Elendir - Sur les bords, bête, mais au centre, terriblement gratiné oui !
Le Lorrain - Mes amis, je suis prêt à répondre à vos questions si vous en avez !


Scène 2
Le lorrain, Jeanjacob, Ardarin, Elendir, Deedlitt, Doudou, Ganondorf, Charles, Dragon

Jeanjacob - Est-ce que en Lorraine il y a des baleines ?
Le Lorrain - Il y a tout vos souhaits en Lorraine ! Les baleines poussent dans la terre et sont donc en nombre infini !
Doudou - est-ce que ça paye bien en Lorraine ?
Le Lorrain - Le salaire moyen journalier d'un vagabond est de 5900 écus la bas !
Ardarin - Vrai ?
Le Lorrain - Oui, il n'y a pas d'impots en plus : la nourriture tombe du ciel, les oiseaux chantent aux fenetres le matin...
Deedlitt - et on peut les manger ?
Le Lorrain - Non, pas ceux qui chantent, mais d'autrent viennent directement sur les broches et se cuisent d'eux même pour notre plaisir
Deedlitt - Pratique ces oiseaux à tout faire
Le Lorrain - En lorraine, le matin, on voit les ours sortir de la forêt avec leurs pots de miel et nous les apporter gratuitement... Ensuite les chevrettes viennent chargées de seaux ou se trouve leur lait
Elendir - Sur le papier, ça sonne bien !
Ganondorf - c'est décidé : je cours en Lorraine
Le Lorrain - Sage décision ! Il n'y aura pas de la place pour tout le monde !
Doudou - tout de même... pourquoi n'avons nous pas ça en flandres ?
Jeanjacob - On a deedlitt en compensation...
Doudou - t'appelle ça une compensation ? Si on a Cerbère, alors ici c'est l'enfer
deedlitt - C'est qui Cerbère ?
Jeanjacob - Oh ! Un poulet précuit de Lorraine qui arrive par le ciel...
Deedlitt - Ou il est ? maaaaaanger !
Doudou - Bien joué, on est tranquille !
Jeanjacob - On fait cuire ce prédicateur débile ou bien on le met dans une baleine et on le réexpédie ?
Ganondorf - Ca va pas ? je veux qu'il me guide jusqu'à la terre promise moi !
Ardarin - et moi aussi ! J'ai envie de pouvoir passer mon temps dans un fauteuil avec du raisin qui apparait automatiquement dans un bol à coté de moi
Doudou - le raisin il pousse pas dans les bols ardarin
Ardarin - Sauf en Lorraine, c'est le lorrain qui me l'a dit !


Scène 3
Le Lorrain - Pour vous le prouver, vous allez me dire ce qui ne va pas en flandres et je vais vous prouver que la Lorraine c'est mieux
Ardarin - On a du mal à pécher plus d'un poisson par jour
Le Lorrain - En Lorraine, les poissons vont d'eux mêmes dans votre filet, déjà précuits et pré-frits, et on chacun un petit sac avec la sauce idéale pour les accompagner !
Doudou - On arrête pas le progrès ! Moi j'ai un autre problème : je manque d'argent !
Le Lorrain - En lorraine, l'argent est par terre, et les animaux le ramassent pour nous... Tout le monde est riche et personne ne travaille
Deedlitt - Y'a pas assez à manger en flandres
Le Lorrain - En lorraine, les gardes mangers se remplissent tout seuls selon votre volonté !
Ardarin - Allez, je signe pour une existence de rêve !
Le lorrain - Bravo mon ami, on sent le sage qui sommeille en vous
Doudou - On sent surtout l'imbécile heureux qui est pleinement réveillé là
Le Lorrain - En lorraine, il n'y a pas d'avares ronchons...
Doudou - Je suis avare ? MOI ?
Le Lorrain - La Lorraine c'est bon pour nous tous !
Ardarin - Qu'en est-il des brigands en lorraine ?
Le Lorrain - les brigands distribuent des fleurs aux apssants, et vendent des gateaux aux grands-mères tout en les aidant à porter leurs achats de retour du marché
Charles - je l'avais déjà inv...
Deedlitt - Toi tu te tais !
Dragon - En tout cas, ça ne pourra pas être pire qu'en Tourraine
Deedlitt - oh non ! Il va encore recommencer avec sa tourraine !
Dragon - remarquer qu'entre tourraine et lorraine, il y a une forte consonnance
Deedlitt - hein ?
Dragon - laisse tomber deedlitt, c'est trop compliqué !
Le Lorrain - En Lorraine, il n'y a pas de barbares en kilt ayant des allures de trolls !
Deelditt - Mais ou il voit un troll en kilt celui là ?
Jeanjacob - Ca a l'air nul la Lorraine, si tout va bien, pourquoi irions nous en taverne ?
Le lorrain - En lorraine, on fait la fête tous les jours, car il ne fait jamais froid ! L'eau de pluie tombe quand tout le monde dort, et si il y a des gens dehors à ce moment là, elle les évite ! Voila pourquoi on a pas besoin de taverne
Doudou - Ca sent l'arnaque là
Ardarin - mais non, que vas tu t'imaginer là. Ca a l'air très réaliste et beaucoup mieux que les Flandres
Le lorrain - par contre, vous irez le décuvrir sans moi... j'ai ... je dois empecher les... lapins de voler..
Ardarin - pourquoi on y va pas en tapis volants en fait ?
Le lorrain - parce que... on a ... signé un protocole avec les oiseaux, qui ne viendront plus s'embrocher d'eux même si on viole leur espace aérien
Le Lorrain tout bas - comment je suis bon en impro, j'aurai du faire du théâtre

Doudou et Elendir se mettent à ricaner... deedlitt aussi

Doudou - Pourquoi tu as ce rictus Deedlitt
Deelditt - je me dis qu'entre la Lorraine demain et un prédicateur maintenant, je préfère manger le prédicateur maintenant !
Elendir - très profond ce que tu viens de dire Deedlitt


Le rideau se ferme et c'est la fin de l'acte...


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://casteldenancy.forumpro.fr/
Ardarín
Chef de famille
Ardarín


Nombre de messages : 403
Age : 36
Localisation : Vaudemont et Nancy
activité : beaucoup
famille : Habsbourg
Date d'inscription : 06/01/2007

Qualités
rang de noblesse ou du clergé: Duc/Duchesse
Ville de résidence: Nancy, Vaudemont
âge (rp): 27 ans

[theâtreL'herbe est plus verte en Lorraine par Elendir Empty
MessageSujet: Re: [theâtreL'herbe est plus verte en Lorraine par Elendir   [theâtreL'herbe est plus verte en Lorraine par Elendir Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:58

L'HERBE EST PLUS VERTE EN LORRAINE
Comédie en trois actes

Par Elendir


ACTE II : Sur la route
Le deuxième acte se déroule dans un décor de forêt avec un petit chemin et un panneau "Lorraine" vers lequel se dirigent les Flamands accompagnés du Lorrain


Scène 1
Ardarin, Ganondorf, Kremroat, le lorrain, Flamininien, Matthizu, les brigands, Deedlitt

Le Lorrain - Mais pourquoi tenez vous absolument à ce que je vous accompagne ? Je vous aid éjà dit que je devais aller empecher les lapins de voler...
Ardarin - C'est pour être sur de ne te pas te rater au cas ou je ne me ferai pas accueillir par des ours jetants des fleurs à mes pieds comme tu l'as dit !
Kremroat - Et moi si je n'ai pas mon chateau personnel en arrivant
Deedlitt - Et moi si je n'ai pas mon cerveau personnel et compatible
Matthizu - De loin ça doit être le plus gros mensonge...
Le Lorrain - Mais oui vous aurez tout ça ! Mais maintenant, laissez moi partir en éclaireur !
Ganondorf - Et pourquoi donc ? Tu as peur de te faire attaquer par un ours apportant ses pots de miel ?
Le lorrain - Non.. c'est que... je...
Flamininien - Allez, c'est décidé tu restes avec nous

Soudain, un missile patriote passe juste au dessus de nos amis en chantant la marseillaise et s'en va s'écraser un peu plus loin...

Ardarin - c'était quoi ça ?
Kremroat - Soit un anachronisme, soit un supporteur du Soule Club Marseille qui a voulu en finir après la défaite 2-1 face au Paris Soule Club Saint Germain en finale de la coupe du Roy !
Ganondorf - ils sont fous ces lorrains...
Flamininien - Tout de même il allait vite ce supporteur...
Le lorrain - En Lorraine tout va plus vite, tout est plus beau tout...
Kremroat - ca va ça va, garde le pour toi ton discours de propagande !
Deedlitt - J'aperçois des hommes là bas !
Ardarin - c'est un mirage provoqué par ton estomac deedlitt !
Ganondorf - Mais non, elle a raison la co... Deedlitt !
Le Lorrain - Sans doute un comité d'accueil lorrain...
Ardarin - Tu veux dire des brigands ?
Le lorrain - Sans doute !
Kremroat - Mais si on a tout ce que l'on veut en Lorraine, comme tu nous l'as affirmé, quel est l'interêt de brigander ?
Le Lorrain - ... eh bien... en fait... Ils brigandent par désoeuvrement ! Voilà !
Kremroat - Ca se tient, je suppose qu'on se lasse au bout d'un siècle d'existence paradisiaque...
Le Lorrain - Voilà.. Ils devaient s'ennuyer dans leurs grands chateaux à ne faire que des bals et à avoir les meilleurs mets constamment...
Ardarin - En tout cas on va le savoir : les voici !


Scène 2
Ardarin, Ganondorf, Kremroat, le lorrain, Flamininien, Matthizu, les brigands, Deedlitt, les brigands

Les brigands - Bonjour à tous... Excusez nous de vous déranger, nous aurions pu aller dans les diligences faire la manche, ou encore jouer du violon sur les places lorraines mais ce n'étaient pas dans nos cordes, les seules que nous avons sont vocales... Voila pourquoi messieurs...
Deedlitt - Je suis une dame !
Les brigands - Vous ètes des farceurs vous, donc je disais...
deedlitt - Mais si je suis une dame !
Ardarin - je vous rassure messieurs, même à nous elle n'a pas réussi à le faire croire...
Deedlitt - Mais puisque je le dis...
Kremroat - Chyrraque a bien dit qu'il n'avait jamais piqué dans les caisses...
Ganondorf - Qui c'est celui là ?
Kremroat - Un ancètre de Lejeune qui a laissé de bons souvenirs dans les caisses de tous les duchés qu'il a traversé !
Deedlitt - Il n'empeche je suis une femme !
Un brigand - Bien bien, merci pour cette pettite comédie... Donc je vais changer ma repplique... Messieurs, ainsi que le troll berserk nous vous prions de bien vouloir vous défausser de vos effets personnels.. euh pas le troll, pour beaucoup nous sommes des hommes fragiles et ne souhaitons contempler pareil spectacle...
Kremaroat - Dis ! La quiche, c'est normal ça ?
Le Lorrain - C'est une traditionnelle façon de souhaiter la bienvenue lorraine... et pourquoi m'appellez vous la quiche ?
Kremroat - Un anachronisme...
Deedlitt - Dites les désoeuvrés, pourquoi vous brigandez ?
Les brigands - Tu nous a traité de quoi là ?
Deelditt - De désoeuvrés !
Un brigand - Oua z'y va l'autre ! Comment elle se la pète, elle croit qu'elle va nous impressionner avec son vieux français !
Kremaroat - Je traduis : Je suis supris du comportement de la gente dame là ! Je trouve qu'elle a la facheuse tendance à exprimer tout haut ses faits de gloire, et j'espère qu'elle ne compte pas tirer profit de l'utilisation d'un mot de vocabulaire dit "soutenu"
Ardarin - C'est beau comme traduction
Ganondorf - Mieux que les traduction anglaises de Nycausse Halliagasse !
Flamininien - Qui c'est celui là ?
Kremroat - Un anachronisme encore ! Poursuivez messieurs je vous prie !
Un brigand - Zy va je sens qu'elle a insulté ma reum avec son mot zarb là !
Kremroat - Par le fait que ma compréhansion du vocabulaire soutenu est limitée, j'exprime des réserves vis à vis du ton élogieux qu'elle a employé à mon égard et par filiation à ma bien-aimée génitrice
Deedlitt - Je comprends rien des deux côtés !
Ardarin - c'est normal !
Un autre brigand - Comment je suis vénère là... J'vais la foncedé !
Kremroat - Je sens monter en moi une puissante vague de ressentiment et colère mélés... Il me vient même à l'esprit d'en venir au mains avec elle !
Un dernier brigand - Comment j'vais lui niker sa mère là ! J'ai trop la haine et on va tous lui mettre la zermie !
Kremroat - par instants j'ai envie de comettre un acte répréhensible contre sa génitrice ! Je me sens en guerre contre le monde et je pense qu'en unissant nos forces nous pourrions infliger une sévère correction à ce troll en manque de nourriture !
Deedlitt - out cela m'a donné faim !
Un brigand - Z'y va ?
Kremroat - Il est perplexe
Deedlitt - MAAAAANGEEEEEEEEEEEEER !

Les brigands s'enfuient sans demander leur reste, paniqués à l'idée de finir leur vie sur un chemin pourrie de Lorraine dans l'estomac d'un troll


Scène 3
Ardarin, Ganondorf, Kremroat, le lorrain, Flamininien, Matthizu, les brigands, Deedlitt

Ardarin - Mais pourquoi tu leur a fait peur Deedlitt ? Je voulais leur demander de corroborrer les dires de notre ami ici présent
Le Lorrain - Et maintenant qu'ils sont partis je peux l'affirmer : ils auraient soutenu ma version !
Deedlitt - Pas manger ?
Kremroat - J'ai comme un doute à ce qu'il vient de dire...
Ganonorf - On avance mes amis, d'ici peu de temps nous pourrons voir les tours des chateaux de Lorraine !
Le Lorraine - Vous n'allez pas être déçus..; Mais j'y pense, je dois aller voir Wynhie l'ourson !
Kremroat - Hein ?
Le lorrain - un de mes amis qui me fournis en miel, allez on se revoit à un des bals !

le lorrain arrive à se sauver avant que les flamands puissent le retenir

Deelditt - On aurait du le retenir et le faire cuire fourré à l'ours au miel...
Kremroat - la première partie de ton idée n'est pas bête
Flamininien - Par contre la propriétaire de l'idée est irrécupérable !
Deedlitt - hein ?

A ce moment là Aladdin et Jasmine apssentdans les airs sur un tapis volant tout en chantant "ce rêve bleu" poursuivis par un perroquet parlant mieux le français que deedlitt

kremroat - je commence à regretter les flandres !
Ardarin - Et moi j'en ai amrre des anachronismes !
Deedlitt - Anne à quoi ?
Matthizu - Du calme : nous y voila, à nous les chateaux confortables, les bières à volonté, les multiples serviteurs et la vie de rêve...

Le rideau tombe alors que Kremroat montre un chateau au loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://casteldenancy.forumpro.fr/
Ardarín
Chef de famille
Ardarín


Nombre de messages : 403
Age : 36
Localisation : Vaudemont et Nancy
activité : beaucoup
famille : Habsbourg
Date d'inscription : 06/01/2007

Qualités
rang de noblesse ou du clergé: Duc/Duchesse
Ville de résidence: Nancy, Vaudemont
âge (rp): 27 ans

[theâtreL'herbe est plus verte en Lorraine par Elendir Empty
MessageSujet: Re: [theâtreL'herbe est plus verte en Lorraine par Elendir   [theâtreL'herbe est plus verte en Lorraine par Elendir Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:58

L'HERBE EST PLUS VERTE EN LORRAINE
Comédie en trois actes

Par Elendir


ACTE III : L'arrivée en Lorraine
La scène se déroule sur la grande place de Nancy... et le spectacle n'est pas sans rappeller les sombres heures de Brugges... Deux charettes renversées et un brouhaha terrible...


Scène 1
Ardarin, Ganondorf, Kremroat, quelques lorrains, Flamininien, Matthizu, Deedlitt, Phillau

Ardarin - Alors c'est ça la grande place de Nancy ?
Kremroat - Je ne sais pas pourquoi mais sur la brochure c'était plus classe...
Ganondorf - oui, il manque un truc... je ne saurai dire quoi...
Deedlitt - Les rues propres ? les gens avec tous le sourire ? Les écus qui tombent du ciel ? Les animaux apportant le fruit de leur travail ?
Flamininien - Un peu de tout ça à la fois...
Matthizu - Il manque aussi Kristof avouant qu'il est une caliméro en puissance !

Philau sort de terre au milieu de nos amis en hurlant

Phillau - c'est vrai ? Il a avoué ?
Kremroat - Ton audition s'améliore, mais non, il n'a pas avoué qu'il manie l'hypocrisie à la perfection...
Ganondorf - Qu'il a faillit provoquer des désastres en ralliant les Flandres avec le sERG...
Deedlitt - Qu'il a un gros nez !
Matthizu - Quoi ?
Deedlitt - Ben oui, il a un sacré nez non ?
Phillau - Bon, ce n'est pas grave ! Je vais préparer un article demandant le banissement à vie des flandres de toute personne dont le nom commence par "Kris" et fini par "Tof", qui a été comte de Flandres et qui est marié à une dunkerquoise...
Kremroat - Ca fait plaisir de voir nos juristes travailler à échelle humaine...
Deedlitt - Je trouve Phillau petit...
Ardarin - Et pour cause : c'est un petit messire de par sa mentalité !
Deedlitt - Non non ! Je parlais physiquement... a mon avis il a besoin d'un escabeau pour monter sur son cheval
Ardarin - ma pauvre deedlitt...
Flamininien - On devrait la rexpédier en Flandres...
Kremroat - L'idée est bonne, mais comment la réaliser ?
Ardarin - On demande à la faune locale ? Ils ont une drole de tête les ours lorrains !
Deedlitt - le premier qui veut m'expédier je le mords !
Kremroat - Menace sérieuse s'il en est !
Deedlitt - Oh un cheval ! J'ai faim !

La scène s'achève sur deedlitt en train de foncer sur le cheval d'un haut gradé lorrain


Scène 2
Ardarin, Ganondorf, Kremroat, quelques lorrains, Flamininien, Matthizu, Deedlitt, le général

Ardarin - Deedlitt ! Reviens ici tout de suite !
Kremroat - Excusez nous messire... pendant que notre amie... enfin notre idiote de service termine de déguster, bruyamment je vous 'laccorde, ce qui fut votre fidèle destrier, laissez moi vous donner des explications
Le général - Tout ça c'est la faute du général Tapioca ! Tinitin ! Milou et le vieux barbu toujours saoul, venez avec moi ! Vive Alcazar !
Flamininien - Mais qu'est-ce qu'il raconte ?
Ganondorf - Encore une digression... scandaleux, je vais me plaindre à messire charles qui en a eu l'idée, il faut bien que quelqu'un prenne !
Le général - Vous ètes les fourbesenvoyés par Tapioca pour m'éliminer ? Il a jamais compris que tous ici nous voulions le pouvoir !
Matthizu - pffff... il va falloir penser à changer de scénariste, c'est complètement nul...
Ardarin - Que direz vous de petit messire surnommé Phillau par quelques fous ?
Kremroat - .... j'iamgine bien la scène...
- Dame, pourquoi pleurez vous ?
- A cause de Kristof qui m'a rendu triste
- Et vous monsieur, pourquoi avez vous l'air si triste ?
- A cause de Kristof qui a mangé mes moutons...

Flamininien - Erreur, c'est Deedlitt
Kremroat - attends, je termine !
- Monsieur, que proposez vous comme programme politique ?
- Eh bien tout d'abord de juger Kristof, puis de le bannir ensuite on le met comme éfigie d'un de nos navire !
- Excellent programme, vous allez être élu...

Ardarin - C'est vrai que Phillau a une vision objective de Kristof
Ganondorf - Oh oui, ce ne serait pas du tout son genre den vouloir à mort à quelqu'un au point d'en faire une affaire personnelle...
Le général - Caramba ! Alors venez faire la révolution avec moi !
Kremroat - Mais pourquoi se révolter puisque tout va bien ici ?
Le général - Ma doué, mais vous venez de Flandres pour e^tre aussi bouchés ? Parait que là bas ils ont cru qu'ici ce n'était que bonheur et ruisseau demiel et de bières...
Ardarin - Bah oui !
Le général - Vous me faites marcher ! Vous ètes des agents de mes rivaux parmi lesquels l'infame Tapio...
Ardarin - Oui c'est bon on a compris... Les amis, je crois qu'on s'est fait avoir

Deedlitt revient en se curant les dents avec une dague

Deedlitt - c'est bas d'un point de vue gastronomique : le cheval a été mal nourri à plusieurs reprises
Le général - Cé qué je le soupsçonnais d'être agent de Tapioca senor !
Deedlitt - je suis une dame !

Le général se tourne vers les flamands

Le général - Vous n'avez pas gobé cela tout de même ?
Kremroat - La bêtise huumaine a ses limites et nous sommes humains, donc rassurez vous, seul Deedlitt pense ainsi...
Le général - Allez, à la prochaine sénor, je vais faire la révolution...
Flaminien en chantant - Douces Flandres, beau pays de mon enfance, bercé de...


Scène 3
Ardarin, Ganondorf, Kremroat, quelques lorrains, Flamininien, Matthizu, Deedlitt, Phillau

Ganondorf - Y'a pas d'ours avec du miel...
Kremroat - Mon chateau serait une cabane pour deux...
Flamininen en chantant - Ma petite cabane au fond du jardin
Ardarin - il devient fou ma parole !
Flamininien en chantant - Je suis fouuuuuu de vouuuuus wooowooo ! Et vous ètes...
Deedlitt - Tais toi tu me donnes faim !
Matthizu - Encore !

Quelques lorrains passent en chantant "moi à mon bisounours je lui fais des bisous, Des gentils, des tout doux, des géants, des tout fous, Un bisou sur la joue, Un bisou dans le cou, Car mon p'tit Bisounours, Il adore les bisous

Kremroat - kristof me manque...
Phillau - Pas moi !
Ardarin - Mais il est encore là lui ?
Phillau - Je hais Kristof il estpas beau, il sent mauvais des pieds, il a un plus beau blason que moi il...
Deedlitt - En a une toute petite !
Kremroat - Mais de quoi tu parles
Phillau - c'est vrai ? Je peux faire un article diffamant là dessus ?
Flamininien - Si on mariait Deedlitt et Phillau ?
Ardarin - Tu pars donc de la base que deedlitt est une femme...
Kremroat - Dites... Je voudrai pas vous paniquer, mais on a abandonner les Flandres pour s'échouer dans un trou à rats !
Flamininien - Si on revient tout de suite ce sera la honte...
Matthizu - Ils seraient capables d'en faire une comédie !
Kremroat - Mais vous vous voyez vivre ici ?
Ardarin - Ben disons qu'on va se serrer pour les bals dans ton chateau Kremroat
Deedlitt - Je vais résumer...
Phillau - Oui : Kristof est nul et je l'aime pas
Kremroat - Bon... phillau, on m'a dit que Kristof était à Paris en train de faire un discours du tonnerre et que ses juges s'appretaient à le gracier et à le nommer régent à vie des Flandres !
Phillau - QUOI !!!

Phillau court à toute vitesse vers les coulisses en hurlant "j'arriiiiiive"

Kremroat - Donc Deedlitt ?
Deedlitt - Mais c'est nul ici ! Je rentre en Flandres !

FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://casteldenancy.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





[theâtreL'herbe est plus verte en Lorraine par Elendir Empty
MessageSujet: Re: [theâtreL'herbe est plus verte en Lorraine par Elendir   [theâtreL'herbe est plus verte en Lorraine par Elendir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[theâtreL'herbe est plus verte en Lorraine par Elendir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [theâtre]Christmas Day par Elendir
» [theâtre]Twelve angry men : version flamande par Elendir
» journal d'une vie lorraine
» De l'université lorraine par Lapin
» Presse Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Habsbourg :: Domaine du Duché de Bar en Lorraine :: Saint-Mihiel :: Bibliothèque du Duc-
Sauter vers: