Domaine des Habsbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Habsbourg

Domaines de la famille de Habsbourg
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 journal d'une vie lorraine

Aller en bas 
AuteurMessage
Ardarín
Chef de famille
Ardarín


Nombre de messages : 403
Age : 36
Localisation : Vaudemont et Nancy
activité : beaucoup
famille : Habsbourg
Date d'inscription : 06/01/2007

Qualités
rang de noblesse ou du clergé: Duc/Duchesse
Ville de résidence: Nancy, Vaudemont
âge (rp): 27 ans

journal d'une vie lorraine Empty
MessageSujet: journal d''une vie lorraine   journal d'une vie lorraine Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:12

Elenion relu son Journal une fois revenu à Toul. Bien peu de choses s'étaient en effet passés depuis son arrivée à Nancy, hormis sans doute encore quelques verbiages de peu de valeur et d'autres rumeurs. Il ouvrit le volume au jours de la visite de Mc.

[rp]Journal personnel d'Elenion[/rp][rp]Mai le 2, en l'année de grâce 1457

Longue discussion avec Mc.[/rp]

Elenion avait noté peu de choses du reste de son séjour à Nancy, les jours se suivaient et se ressemblaient. Entre promenade les jours de beau temps et écriture sous un arbre fruitier non occupé par un cueilleur. Entre travail et rêveries dans son bureaux les jours de mauvais temps.

Cependant un jour qu'il décidait qu'il était temps de retourner faire un petit tour en Lorraine pour s'assurer de ses affaires, l'envie lui pris d'aller en taverne. Idée saugrenue mais pas forcément néfaste. Voici ce qu'il en avait résumé :


[rp]Journal personnel d'Elenion[/rp][rp]Mai le 6, en l'année de grâce 1457

On a pu voir bien de belles gens en taverne, enfin belles si ils n'étaient pas pour la moitié soit des crétins soient des gens sans grande vertu ou morale. D'une série de sous-entendu crasses et minables, d'un certains nombres d'insultes et quolibets sans grand intérêt que le plaisir malsain de croire tourmenter un homme seul entouré de 7 adversaires, voire ennemis, je m'en suis plutôt bien tiré. Le contraire m'aurait bigrement déçus. Au total j'ai pu croiser pas moins de 10 personnages de plus ou moins haut rang, et d'aucun ou presque je ne souffrirai la perte, non plus que la Lorraine ne le ferait.

Néanmoins je suis content de changer d'air dès ce soir. Cependant si je n'avais pas déjà eu quelques préparatifs de finis je serais resté un jour où deux encore. Demain, Toul m'attends et au moins jusqu'à Dimanche car à Nancy il y a peu de messe.[/rp]

Il se remémora ce souvenir non sans laisser s'échapper un long soupir de nostalgie emprunt de soulagement. Alors qu'il regardait par la fenêtre de sa chambre d'auberge il se dit : "j'y retourne bientôt, mais avant reposons nous un peu et reprenons des forces!"

Il continua sa lecture.


[rp]Journal personnel d'Elenion[/rp][rp]Mai le 7, en l'année de grâce 1457

J'ai fait quelques rencontres en taverne, de "simples" gens mais fort sympathiques. Je ne suis pas dessus du changement, non plus que du voyage, les affaire furent bonnes et il ne semble pas que les jours à venir soient différents.

Mai le 10, en l'année de grâce 1457

Les jours à Toul furent des plus doux. J'ai fait de plus amples rencontres et les gens sont vraiment charmant, bien plus que je ne l'aurai pu croire à mon égard, y compris de ceux s'intéressant à ce qui se passe.
Une surprise de taille m'attendait de surcroit en ce jour. Je pensais me rendre à Verdun pour voir du pays et d'autres gens, mais alors que je rentrais en taverne pour saluer les quelques gens que j'avais rencontré avant mon imminent départ, j'y trouvais ce cher ami Uriel et des membres de la GE.

Il avait pour objectif de joindre Verdun le surlendemain, je remis donc mon départ au lendemain soir pour pouvoir les accompagner. Une chance mêlée de plaisir. Ce séjour ne pouvais pas mieux finir![/rp]

Il était vrai que ce voyage et les discussions des deux jours en tavernes étaient d'agréables souvenirs. Aujourd'hui il était de retour dans cette ville et il comptait bien y mener à terme le projet qu'il avait secrètement ourdi dans son cœur depuis son départ de Nancy et qu'il n'avait pas eu loisir de mettre en pratique. Cependant il savait déjà que ses péripéties n'étaient pas encore fini, le voyage était encore une ombre sur son future.
Revenir en haut Aller en bas
http://casteldenancy.forumpro.fr/
 
journal d'une vie lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'université lorraine par Lapin
» Presse Lorraine
» contrat lorraine flandres
» Nouvelle constitution Lorraine
» étude de l'économie Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Habsbourg :: Domaine du Duché de Bar en Lorraine :: Saint-Mihiel :: Bibliothèque du Duc-
Sauter vers: