Domaine des Habsbourg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine des Habsbourg

Domaines de la famille de Habsbourg
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 De l'université lorraine par Lapin

Aller en bas 
AuteurMessage
Ardarín
Chef de famille
Ardarín


Nombre de messages : 403
Age : 36
Localisation : Vaudemont et Nancy
activité : beaucoup
famille : Habsbourg
Date d'inscription : 06/01/2007

Qualités
rang de noblesse ou du clergé: Duc/Duchesse
Ville de résidence: Nancy, Vaudemont
âge (rp): 27 ans

De l'université lorraine par Lapin Empty
MessageSujet: De l'université lorraine par Lapin   De l'université lorraine par Lapin Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:25

son travail en directe

Salon de l’université

FAQ :

Par rapport aux différentes questions qui reviennent de manière assez fréquemment, je propose donc d'ouvrir une FAQ qui sera complétée au fur et à mesure.

Voici donc les premières questions qui sont posées le plus souvent, si vous vous sentez à rédiger les réponses, n'hésitez pas. Je m'y mettrais dès que possible.

Voici donc les questions que l'on me pose le plus fréquemment, mais si vous en avez d'autres, venez donc les rajouter ici. J'alimenterais le sujet le plus souvent possible.

* Je ne trouve pas comment rejoindre le groupe des professeurs, comment faire?

* Quels sont les horaires de validation?

* Quels sont les tarifs des cours?

* Pourquoi paye-t-on 25 écus alors que les cours sont annoncés à maxi 15 écus?

* Pourquoi des professeurs demandent 15 écus par élève, alors que d'autres n'en demandent que 10?

* Comment faire pour savoir quel cours sera validé le matin et l'autre le soir?

* Pourquoi ma proposition pour enseigner est-elle toujours rejetée?
Revenir en haut Aller en bas
http://casteldenancy.forumpro.fr/
Ardarín
Chef de famille
Ardarín


Nombre de messages : 403
Age : 36
Localisation : Vaudemont et Nancy
activité : beaucoup
famille : Habsbourg
Date d'inscription : 06/01/2007

Qualités
rang de noblesse ou du clergé: Duc/Duchesse
Ville de résidence: Nancy, Vaudemont
âge (rp): 27 ans

De l'université lorraine par Lapin Empty
MessageSujet: Re: De l'université lorraine par Lapin   De l'université lorraine par Lapin Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:33

Pré-requis voix état :

Les pre-requis :
- Fonctionnement des institutions
- Connaissances historiques de base

Cours de deuxième année :
- Techniques de communication, Commerce, Principe de droit :
nécessite 100% en institutions
75% en histoire de base
pour dépasser 20%


- Mécanismes de collecte de l'impôt
nécessite 100% en institutions
75% en histoire de base
pour dépasser 1%

Salaire des fonctionnaires pour les PE:
Seul les fonctionnaires ayant l’agrément du Duc pourront travailler pour une mairie. Pour cela faite votre demande dans vos charges et responsabilités.
C est a votre maire de faire une offre d emploi pour les PE et de ce fait vous trouverez un travail qu’en postulant comme tout le monde a la mairie.
Pour le moment un fonctionnaire peut travailler uniquement pour 10 ou 20 PE seulement, mais rien n empêche un maire tortueux ( ou disposant d une mairie pauvre ) de demande uniquement 15 PE.

Voici une idée des salaires d un fonctionnaire :
un travail correspondant a :
10 PE salaire 35 écus
15 PE salaire 45 écus
20 PE salaire 60 écus
Ceci est une grille a titre indicatif. C est vous de voir avec votre représentant ou maire.

Pré-requis voix armée :

Je viens de farfouiller dans le forum du niveau 3.

J'ai pu y trouver comme informations qu'il faut travailler seul, surtout lorsque l'on est précurseur dans le domaine de l'armée.

En effet, une fois que tu es arrivée à 100% en CMB (Connaissances Militaires de Base), il faut étudier seul dans le domaine de l'Art de la guerre. Cependant, tu as de faibles chances de trouver quelque chose, donc il faut persévérer. Cela peut se faire en 3 jours comme en 20...

Les matières à découvrir sont:

- Stratégie de base
- Tactique de base.

Ces deux matières sont nécessaires pour pouvoir ensuite développer:

- Stratégie avancée (au delà de 10%)
- Tactique avancée (jamais découverte encore mais connaissance supposée)

Donc, il va falloir que tu persévères!! Une fois que j'aurais atteint les 100%, je me mettrais à faire des recherches également, et j'invite tous ceux qui sont proches de posséder les 100% de faire de même.

PS: la noblesse ne changes rien dans les chances de trouver quelque chose de neuf!

Pré-requis voix science :

Voie de la médecine

Les pre-requis :
- Base de biologie
- Base d’anatomie

Cours de deuxième cycle :
- Base de médecine
Nécessite 100% en Base d’anatomie et 75% en Base de biologie pour dépasser 20%

Cours de troisième cycle :
- Le rhume, la grippe et la dysenterie
Nécessite 100% en base de médecine

Cours de quatrième cycle :

- Médecine avancée
Nécessite à priori les bases de la médecine à 100%

Cours de cinquième cycle :

- La peste, le choléra et le tétanos.
Nécessite à priori 100% en médecine avancée

Pré-requis voix religion :

Afin de pouvoir optimiser au mieux les études de la voie de la Religion qui sont pour l'instant bien obscure, j'aimerais que les étudiants de la voie de la Religion viennent apporter leurs connaissances sur cette voie, et ce dans le but que les études soient optimisées au mieux.

Les matières de la voie de l'Eglise à connaître sont les suivantes:

* Langues :
Maîtrise du Latin
Maîtrise du Grec
Maîtrise du Français

* Matières de base - Ontologie :
Logique
Sens de l'Etre
Commencement du Monde
Ontologie : science de ce qui est
Fondements de la morale d'Aristote
Théologie: Science des causes premières
Eglise romaine : fonctionnement et histoire

* Morale - Vertus
Le bien
L'amitié
La vertu
La justice
La tempérance
Un septième truc
L'intempérance et le plaisir

Soit en tout 3 langues, 7 matières de base en Ontologie et 7 vertus morales

Des pré-requis existent également au niveau des langues pour réussir à lire les livres, et ce pas uniquement dans la langue d'origine du livre.


Par ailleurs, je suis actuellement en train de faire des recherches pour savoir quels sont les pré-requis exacts de la voie de l'Eglise en son ensemble. Je rajouterais les informations que j'aurais trouvé dès que j'en saurais plus. Si jamais vous en avez, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://casteldenancy.forumpro.fr/
Ardarín
Chef de famille
Ardarín


Nombre de messages : 403
Age : 36
Localisation : Vaudemont et Nancy
activité : beaucoup
famille : Habsbourg
Date d'inscription : 06/01/2007

Qualités
rang de noblesse ou du clergé: Duc/Duchesse
Ville de résidence: Nancy, Vaudemont
âge (rp): 27 ans

De l'université lorraine par Lapin Empty
MessageSujet: Re: De l'université lorraine par Lapin   De l'université lorraine par Lapin Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:36

Planning

Fonctionnement des plannings :

Les plannings et le déroulement de l'université fonctionneront de la manière suivante:

- A chaque journée est attribuée deux cours, avec un professeur pour chaque.

- Les horaires de validation seront entre 10H et 13H pour les cours du matin, et entre 16H et 19H pour les cours du soir.

- Les salaires sont de 15 écus maximum, mais libre à chaque professeur d'offrir ses cours pour un salaire moindre.

- En cas d'absence d'un professeur dans la tranche horaire correspondant à leur cours de la journée, un professeur suppléant prendra charge de leur cours. Le professeur verra donc son cours reporté à la semaine suivante.

- Les plannings seront mis en ligne la semaine précédente, et ce le plus tôt possible dans la semaine. Ils auront tous une version provisoire afin que chacun puisse venir discuter de leurs disponibilités IRL ou de leur convenance pour le créneau.

- Des semaines spéciales seront organisées afin de perfectionner rapidement dans le temps une catégorie (par exemple semaine voix de l’état ou semaine langue et religion)


Exemple type :

Voici le planning pour la semaine du 1er au 7 janvier.

Les salaires sont fixés a 15 écus maximum pour l'instant.

Si jamais vous avez un problème quelconque vous empêchant de donner cours, n'hésitez pas à me le signaler si possible la veille par courrier RR. En cas de trop grand retard de votre part, votre cours sera remplacé dans la mesure du possible par la même matière, mais sinon, par un autre cours de la même voie.

Si vous avez la moindre remarque (pas assez de cours de ceci, trop de cours de cela, ...) faites le savoir ici avant le dimanche 31/12.

Je rappelle également que pour pouvoir enseigner, il faut faire partie du groupe des Mestres de l'université, et d'être inscrit au registre des professeurs. Les cours de langues ne seront donnés que par des professeurs a 100%. Merci.

Lundi :

Bases de la médecine: Lapin (M)
Connaissances Militaires de base: Gimli (S)

Mardi :

Logique:
Latin: Ancien (S)

Validation des deux cours a 12H (je serais sur les routes pour rentrer chez moi, mais je ne sais pas a quelle heure j'arriverais.)

Mercredi :

Reconnaissance du rhume: ForceJaune (M)
Grec: Doume (S)

Jeudi :

Latin: Divic1
Techniques de communication: Alcrapone (M)

Validation du cours du soir à 17H30

Vendredi:

Fondements de la morale d'Aristote: Deboitmendumenix (M)
Connaissances militaires de Base: Theudric (S)

En raison de l'absence de Messire Deboitementdumenix, le cours de fondements de la morale d'Aristote sera remplacé par un cours de grec.

Validation du cours du soir à 17H30

Samedi :

Commerce: Blue.de.thuret
Français: Laurentdu54

Validation du cours du matin à 14H

Dimanche:

Mécanismes de collecte de l'impôt: Laurentdu54 (M)
Le sens de l'être: Fabi (S)

Validation du cours du matin à 11h30

Note:

(M) = Cours du matin
(S) = Cours du soir

Postulez pour un cours précis de la semaine pour lequel personne n'a encore postulé (que ce soit dans le premier message ou dans les messages suivants, je mettrais à jour au plus vite). Lorsque vous postulez, faites le pour plus de clarté de la manière suivante :

Bidule - latin - jeudi - Soir

(c'est certes télégraphique, mais c'est clair et permet d'un coup d'oeil plus rapide de tout mémoriser, surtout pour la mise à jour des données)

Merci,

Exemple type pour semaines spéciales :

Voici le planning pour la semaine du 8 au 14 janvier.

Les salaires sont fixés a 15 écus maximum pour l'instant.

Si jamais vous avez un problème quelconque vous empêchant de donner cours, n'hésitez pas à me le signaler si possible la veille par courrier RR. En cas de trop grand retard de votre part, votre cours sera remplacé.

Si vous avez la moindre remarque (pas assez de cours de ceci, trop de cours de cela, ...) faites le savoir ici avant le dimanche 07/01.

Je rappelle également que pour pouvoir enseigner, il faut faire partie du groupe des Mestres de l'université, et d'être inscrit au registre des professeurs. Merci.

Lundi :

Reconnaitre le rhume: ForceJaune (M)
Eléments d'anatomie: Laiho (S)

Mardi :

Bases de la médecine: Ancien (M)
Bases de Biologie: aroquieraj

Mercredi :

Eléments d'anatomie: Sandyparis
Reconnaitre le rhume: Fabi (M)

Jeudi :

Bases de Biologie: Elanore
Reconnaitre la grippe: Fabi

Validation du cours du soir à 17H30

Vendredi:

Bases de la médecine: Billzibut
Reconnaitre la dyssentrie: Lapin

Samedi :

Bases de la médecine: Sandyparis
Reconnaitre la grippe:

Dimanche:

Eléments d'anatomie: Laiho
Reconnaitre la dyssentrie:

Validation des deux cours de la journée à 14H environ

Notes:

(M) = Cours du matin
(S) = Cours du soir

Postulez pour un cours précis de la semaine pour lequel personne n'a encore postulé (que ce soit dans le premier message ou dans les messages suivants, je mettrais à jour au plus vite). Lorsque vous postulez, faites le pour plus de clarté de la manière suivante :

Bidule - latin - jeudi - Soir

(c'est certes télégraphique, mais c'est clair et permet d'un coup d'oeil plus rapide de tout mémoriser, surtout pour la mise à jour des données)

Je vous invite a vous renseigner sur les prérequis pour les différentes matières afin d'éviter le plus possible les études improductives.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
http://casteldenancy.forumpro.fr/
Ardarín
Chef de famille
Ardarín


Nombre de messages : 403
Age : 36
Localisation : Vaudemont et Nancy
activité : beaucoup
famille : Habsbourg
Date d'inscription : 06/01/2007

Qualités
rang de noblesse ou du clergé: Duc/Duchesse
Ville de résidence: Nancy, Vaudemont
âge (rp): 27 ans

De l'université lorraine par Lapin Empty
MessageSujet: Re: De l'université lorraine par Lapin   De l'université lorraine par Lapin Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:42

Salon des professeurs

Registre des profs :

Chers et chères professeurs de l'Université de Flandres. Ce topic est destiné à faire le point sur les professeurs de notre Université afin de mettre en place les plannings à venir.

Ainsi, le but de ce topic est donc de savoir pour chaque matière, qui sera capable de l'enseigner. Je vous prie donc de mettre à la suite de cette liste toutes les connaissances que vous êtes capables d'enseigner et uniquement celles-ci. En effet, il est inutile de poster ici que vous avez 10% dans une matière ou dans une autre. Pour les cours de langues, veuillez indiquer votre niveau uniquement si vous possédez 100%. Par ailleurs, afin de faciliter les choses, essayez s'il vous plaît de séparer les matières que vous pouvez enseigner par domaine de connaissances.

Par ailleurs, pour plus de clarté, une fois votre message pris en compte, il sera supprimé. Dès que vous obtiendrez une nouvelle connaissance, veuillez le signifier en écrivant un nouveau message (qui sera également supprimé une fois pris en compte).

Registre des Professeurs par matière :

Voie de l'Etat :

    Connaissances historiques de base :

    Fonctionnement des institutions :

    Principes du droit :

    Techniques de communication :

    Mécanismes de collecte de l'impot :

    Commerce :


Voie de la Science :

    Bases de biologie :

    Élément d'anatomie :

    Bases de la médecine :

    Reconnaître le rhume :

    Reconnaître la grippe :

    Reconnaître la dysentrie :

    Médecine avancée :

    Reconnaître la peste :

    Reconnaître le tétanos :

    Reconnaître le choléra :


Voie de la Religion :

    L'amitié :

    La vertu :

    Le bien :

    La tempérance :

    La justice :

    L'intempérance et le plaisir :

    Un septième truc :

    Fondements de la morale d'Aristote :

    La logique :

    Le commencement du monde :

    Les sens de l'Être :


Voie de l'Armée:

    Connaissances militaires de base :

    Art de la guerre :

    tactique de base:


Langues:

    Grec :

    Latin :

    Français :


Attention les capacités des professeurs ont été réécrites et sont classés par ordre alphabétique pour une meilleur lecture. ON a bien fait attention mais une erreur est toujours possible. Si vous en voyez une merci de nous le signaler


Dans la partie salle des étudiants, le fait de pouvoir avoir la fiche de chaque étudiant permet d'avoir un brief aperçu de l'avancement des élèves, et ce afin de pouvoir faire des planings qui correspondent aux attentes.

Cependant, le but de ce topic est que chaque personne désirant enseigner se présente ici en annonçant les connaissances qu'elle peut enseigner.

Il est en effet plus pratique pour moi de mettre à jour mes fichiers si chaque professeur me donne un petit coup de pouce

Participation au cours

06-12-2006 15:12 : xxxx s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
06-12-2006 15:06 : xxxx s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
06-12-2006 14:06 : xxxx s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
06-12-2006 13:15 : xxxx s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
06-12-2006 12:18 : xxxx s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 15,00 écus.
06-12-2006 12:04 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

J'invite chaque professeur à utiliser cette partie pour suivre les taux de remplissage et à voir si les lvl2 ne monopolisent pas les salles de cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://casteldenancy.forumpro.fr/
Ardarín
Chef de famille
Ardarín


Nombre de messages : 403
Age : 36
Localisation : Vaudemont et Nancy
activité : beaucoup
famille : Habsbourg
Date d'inscription : 06/01/2007

Qualités
rang de noblesse ou du clergé: Duc/Duchesse
Ville de résidence: Nancy, Vaudemont
âge (rp): 27 ans

De l'université lorraine par Lapin Empty
MessageSujet: Re: De l'université lorraine par Lapin   De l'université lorraine par Lapin Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:47

Salon des étudiants

Présentation d'une fiche (à lire avant de poster, merci)

Pour plus de clarté, merci de bien vouloir présenter vos fiches de la manière suivante (je fais l'exemple à mon nom, après a vous de changer en fonction de vos attributs personnels):

important indiquez le nom avec lequel vous jouez à RR si celui ci n'est pas le même que celui que vous utilisez pour le forum. merci


Sujet:

Fiche de xxxx - Etudiant voie de l'Etat - xxxx%

Langues :

    Maîtrise du Latin : xxx%
    Maîtrise du Grec : xxx%
    Maîtrise du Français: xxx%


Connaissances Voie de l'Etat :

    Connaissances historiques de base : xxx %
    Fonctionnement des institutions : xxx %
    Principes du droit : xxx %
    Techniques de communication : xxx %
    Mécanismes de collecte de l'impot : xxxx %
    Commerce : xxxx %


Connaissances voie de la Science :

    Élément d'anatomie : xxx %
    Bases de biologie : xxxx %
    Bases de la médecine : xxx %
    Reconnaître le rhume : xxx %
    Reconnaître la grippe : xxx %
    Reconnaître la dysentrie : xxx %
    Médecine avancée : xxxx %


Connaissances voie de la Religion :

    Fondements de la morale d'Aristote : xxx %
    Le bien : xxx %
    La vertu : xxx %
    La tempérance : xxx %
    La justice : xxx %
    L'amitié : xxx %
    Logique : xxx %
    Le commencement du monde : xx %


Connaissances voie de l'Armée :

    Connaissances militaires de base : xxx %
    Tactique militaire de base: xxx %


Après, y'en a aussi pour se la péter qui dans leur titre de fiche indiquent à la fin leur pourcentage total de connaissances.

Par exemple, je suis pour l'instant à xxx % de connaissances totales
Et n'oubliez pas de préciser votre voie dans le titre, merci.

N'oubliez pas de mettre vos fiches a jour de temps a autres (au moins tous les 30 nouveaux %).

Une fois ceci fait, n'hésitez pas à répondre en ajoutant la date de la MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://casteldenancy.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





De l'université lorraine par Lapin Empty
MessageSujet: Re: De l'université lorraine par Lapin   De l'université lorraine par Lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'université lorraine par Lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journal d'une vie lorraine
» Presse Lorraine
» contrat lorraine flandres
» Nouvelle constitution Lorraine
» étude de l'économie Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine des Habsbourg :: Domaine du Duché de Bar en Lorraine :: Saint-Mihiel :: Bibliothèque du Duc-
Sauter vers: